Suite à un concours d’agences au tout début de l’été, Mobilis a choisi Twist pour la campagne de lancement du projet pilote du nouvel abonnement FlexiAbo, qui démarre ce lundi 16 août. Twist n’a donc pas chômé pendant ces vacances !
Ce nouveau produit veut répondre aux besoins des usagers, qui ont vu leurs habitudes de déplacement évoluer depuis la pandémie. Soutenu par le Canton de Vaud, ce projet pilote au niveau suisse vise également à faciliter, toujours plus, l’accès aux transports publics et à tendre ainsi vers une mobilité respectueuse du climat.
Le projet de la campagne, concocté avec le soutien d’Oddity, Gérald le Meur et son équipe, pour la stratégie média, s’appuie sur une idée créative ludique, définitivement digitale et mobile, l’abonnement étant en vente uniquement sur les plateformes web, pour sa phase pilote. Concrètement, c’est un peu l’abo à la carte, qui permet d’activer uniquement les jours où on se déplace.
Concept créatif
Avec une transcription créative et visuelle à la pacman, insinuant la mobilité, l’activation en ligne, le choix des jours à“croquer”… En clair Le calcul est vite fait, avec FlexiAbo, vous avez tout à y gagner et vous restez aux commandes! Ce qui a donné lieu à la signature: FlexiAbo. À vous de jouer.
Plan média
La campagne est diffusée principalement en ligne, avec des supports statiques et animés, sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, en programmatique, sur l’écosystème complet de 20 Minutes (print, web, native). Et un soutien print en affichage F12 et F200 à proximité des gares. Le tout étant relayé sur l’ensemble du réseau des entreprises de transport membres de Mobilis, en écrans embarqués, transparents vitres, cartons suspendus, affichage sur bus, sites et réseaux sociaux des différentes entreprises. Avec un démarrage de la campagne insulfé par des newsletters spécifiques adressée aux clients Mobilis (abonnés arrivant à échéance et anciens abonnés) ainsi qu’aux détenteurs de demi-tarif des CFF.