Cominmag.ch

Un film romand en lice pour la sélection des Oscars 2021

L’Office fédéral de la culture va inscrire le film « Schwesterlein » auprès de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood dans la catégorie « International Feature Film ».

« Petite sœur »  « raconte l’histoire de Lisa, une dramaturge qui a cessé d’écrire, qui tente de refaire monter sur scène son frère jumeau Sven, un comédien renommé mais gravement malade. Pour cela, elle est prête à tout, jusqu’à mettre son mariage en danger.

Produit par Vega Film en coproduction avec la RTS, cette fiction est également en lice pour le Prix Européen du Cinéma 2020. Pour Françoise Mayor, cheffe de l’unité Fiction Documentaires à la RTS, cette sélection est importante pour la branche audiovisuelle suisse : « C’est une magnifique opportunité pour les talents suisses que la RTS est heureuse de pouvoir soutenir, année après année, film après film. »

Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, les deux autrices et réalisatrices de ce film ont précédemment réalisé leur premier long métrage, La Petite Chambre, déjà produit par Vega Film, avait représenté la Suisse à la course aux Oscars en 2010.

La sortie en salle en Suisse romande de « Petite soeur » est prévue pour le 16 septembre 2020.

Quitter la version mobile