Actualité

Un hackaton pour préparer la 4e édition du Smart City Day

Pour accompagner la 4ème édition Smart City Day, un Smart City Hack @hp est en préparation. Cette 1ère édition du SCHK@hp se tiendra le vendredi 12 et samedi 13 mai 2017 au centre HPE Innovation Center / HP inc – Meyrin, avec pour thème : « un Citoyen dans la Ville ». Cet hackathon cherche à favoriser le bon développement des smartcities, en accord le SCD’. Ce processus de co-création est bénéfique pour l’ensemble de l’écosystème, et le réseau en place illustre notre volonté : créer des synergies entre acteurs publics et privés, participants et citoyens. Cela va susciter d’intéressantes idées et projets, au service de la Cité, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Les candidatures sont ouvertes (smartcityhack@innobridge.ch). Le SCHK@hp est organisé avec l’accompagnement de l’association THEPort et en synergie avec l’Open Geneva Hackathons, festival de hackathons réalisé sur la même période.

Smart City Day
Le SCD rassemble chaque année plus de 200 décideurs des communes et cantons, des milieux économiques et académiques. Le succès rencontré depuis 2014 en fait l’événement de référence Smart City en Suisse Romande, au service de la Suisse Romande. La 4ème édition se tiendra le jeudi 14 Septembre 2017 à la Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture (HEPIA – Genève), avec pour thème : « Human Smart City ». Au milieu de la révolution digitale et de toutes ces technologies, il est nécessaire de se rappeler que le 1er centre de gravité est l’humain, le citoyen. Le programme sera dévoilé prochainement.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer