Après avoir annoncé son départ d’Energy Zurich en mai dernier, on connaît le prochain poste de Roger Spillmann.
En effet, il prendra la tête de la division Commercial Publishing de 20 Minuten le 1er janvier 2025 et fera ainsi partie de l’équipe de direction de la nouvelle organisation marketing de ce gratuit. Il succédera à Tamara von Dach et Michael Karrer, qui dirigent actuellement le département Commercial Publishing par intérim.
Roger Spillmann quitte Energy Zurich après 20 ans, une station où il a occupé le poste de Chief Radio Officer. Il a notamment participé au lancement de cette station en 2023 et il y dirigeait quelque 60 collaborateurs.
Homme de radio, il y pourtant peu été à l’antenne. « J’ai toujours rêvé de devenir commentateur sportif. En entrant dans le monde de la radio, j’espérais une carrière fulgurante en tant qu’animateur au micro. Mais dès le début, on m’a dit très clairement que ma voix n’était pas faite pour cela. Je suis donc passé dans les coulisses, devenant un producteur passionné, puis directeur de la programmation, et enfin responsable général du domaine radio et contenu. »
Son expérience de ce média tactique sera certainement très profitable à la commercialisation du groupe 20 Minuten dont une des lignes commerciales est justement d’inventer de nouveaux formats publicitaires.