Actualité

Un nouveau directeur général pour La Télé

Kurt Eicher sera le nouveau directeur général de Vaud-Fribourg TV SA et Ecran P&P SA, et ce dès le 1er octobre 2015. Philippe Rufener, actuel directeur des programmes a été nommé adjoint du directeur général. Thierry Savary et Markus Baumer, qui assument la direction générale ad intérim depuis mai 2014, continueront à apporter leur savoir-faire en qualité d’administrateurs délégués. Carole Pirker reprendra le poste de rédactrice en chef adjointe – Fribourg dès le 1er septembre. De plus, la chaîne valdo-fribourgeoise s’est dotée d’un car-régie qui a été inauguré ce jour.

Nouvel organigramme pour La Télé
Dans sa séance du jeudi 9 juillet 2015, le Conseil d’Administration de Vaud-Fribourg TV SA a nommé Monsieur Kurt EICHER, 63 ans, Directeur général de la chaîne. Issu du monde publicitaire, Monsieur Eicher a fait l’essentiel de sa carrière dans les médias. D’abord à Publicitas, succursale de Fribourg comme chef de vente et à la Direction générale à Lausanne, ensuite à Radio Fribourg où il a participé activement à la naissance de ce média à succès avant d’en être le 1er directeur pendant 10 ans. Il a ensuite rejoint le groupe Edipresse où il était directeur commercial des imprimeries commerciales du groupe. Depuis août 2014, M. Eicher a participé, en tant que consultant, au redressement de La Télé au niveau commercial.

Kurt Eicher habite Fribourg depuis toujours et travaille à Lausanne depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement le tissu économique et les spécificités des deux cantons. Bilingue, au bénéfice d’une maîtrise fédérale de chef de vente et d’un diplôme de technicien en publicité, il saura mettre sa grande et longue expérience de l’acquisition publicitaire au service de La Télé. Son premier objectif sera de donner une meilleure assise financière à la société et de l’amener à l’équilibre.

Philippe Rufener, actuel directeur des Programmes, a été nommé adjoint du directeur général. Au bénéfice d’une longue expérience audiovisuelle et en fonction depuis le lancement de La Télé, il sera d’une aide précieuse pour donner à la chaîne une image encore plus attractive.

Thierry Savary et Markus Baumer, qui ont assumé avec brio la direction ad intérim depuis une année, continueront à apporter leur large savoir-faire en participant au développement stratégique de La Télé en qualité d’administrateurs délégués.

Enfin, Carole Pirker reprendra le poste de rédactrice en chef adjointe à Fribourg dès le 1er septembre. Domiciliée à Mossel (FR), elle est au bénéfice d’une licence en sociologie de l’Université de Lausanne. Actuelle remplaçante de la cheffe d’édition au Matin Dimanche, elle est journaliste freelance et réalisatrice documentaire. De 2008 à 2010, elle a été rédactrice en chef de FRC-Magazine et coréalisatrice de l’émission “Jonctions Magazine” de 1995 à 2005, diffusée sur les chaînes régionales du canton de Vaud. Son expérience journalistique et son expertise de l’image renforceront la rédaction de La Télé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter