Inciter les gens à rêver de destinations à visiter et à voyager demain, lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité, tel est le message qui sous-tend la nouvelle campagne vidéo de CNN conçue pour l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies.
Ce film de 60 secondes, diffusé sur CNN International, emmène les téléspectateurs dans le monde entier, leur rappelant les merveilles qui se trouvent au-delà de leurs quartiers. Travel Tomorrow vise à stimuler l’imagination pour les futurs voyages d’aventure, d’affaires, de culture, de famille et d’amis.
Produit par Create – le studio de création interne de CNN International Commercial (CNNIC) – le film présente huit pays différents et transmet l’optimisme pour de futurs voyages. Reconnaissant que les voyageurs du monde entier ont été cloués au sol par Covid-19 et qu’il leur manque l’exploration de différents lieux et la rencontre de nouveaux visages comme ils le faisaient avant la crise, il souligne l’importance de garder l’espoir de voyager au moment opportun et encourage les spectateurs à s’enthousiasmer pour les lieux et les personnes qu’ils pourront bientôt visiter, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela reflète également le message de l’OMT tout au long de la pandémie.
On est jamais mieux servi que par soi-même !
Cette maxime peut résumer cette opération. L’intérêt de la chaîne qui compte également une déclinaison CNN Travel est évident. Mais elle démontre également que lorsque l’on a des intérêts communs, les obstacles disparaissent et permettent des collaborations entre des entités privées et supra-nationale. Bien vu !