Actualité

Une App remaniée pour Le Journal du Jura

La nouvelle App du Journal du Jura offre aux utilisateurs de multiples fonctions inédites et se présente sous un design remanié et convivial. Le cœur de la nouvelle App du JdJ est constitué comme précédemment de l’édition numérique du Journal du Jura sous forme de ePaper.

Grâce à l’ePaper, les lectrices et les lecteurs peuvent, en effleurant simplement leur écran du doigt, feuilleter le journal actuel et lire les articles de leur choix. Une nouvelle fonction de recherche permet en outre de procéder à des recherches par thèmes ou mots clés. Une barre d’outils permet à présent d’accéder aux contenus en ligne les plus utilisés ainsi qu’à la page en ligne officielle, qui s’affiche en Responsive Design selon l’appareil terminal utilisé. Ces liens directs mènent pour l’instant au très prisé Concours de photo des lecteurs ou offrent la possibilité de télécharger rapidement et facilement les articles de lecteurs et de prendre contact avec la rédaction au moyen du formulaire de feedback. Une extension de la barre d’outils avec de nouvelles fonctions et de nouveaux liens attractifs est possible à tout moment, ce qui s’avère un élément très flexible et surprenant de la nouvelle App du JdJ. Les nouvelles de dernière heure en provenance de Bienne et la région sont envoyées directement sur le Smartphone au moyen de la fonction optionnelle push, et les événements les plus récents sont consultables de manière simple et claire grâce au flux RSS.

Modèle d’affaire
La nouvelle application du Journal du Jura pour iOS et Android est disponible gratuitement via l’App Store et le marché Android. Tous les contenus, y compris l’ePaper, sont consultables gratuitement le premier jour d’utilisation; un exemplaire unique de l’ePaper revient ensuite à 2 fr. par jour pour les non-abonnés. L’utilisation de l’App est gratuite pour les personnes disposant d’un «abo classique» ou d’un «abo en ligne». Les utilisateurs qui ont souscrit un accès d’un jour ou de plusieurs jours en passant par la page internet peuvent également consulter gratuitement l’ePaper et tous les contenus payants à partir de l’App. Les accès journaliers, hebdomadaires et mensuels peuvent être souscrits dès à présent et jusqu’à la fin de l’année sur le site www.journaldujura.ch pour le prix promotionnel de 1 fr. (accès d’un jour), de 4 fr. 95 (accès hebdomadaire) et de 9 fr. 95 (accès mensuel), cela pour permettre aux lecteurs d’apprendre à connaître cette application.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer