Pour faire une entrée retentissante en tant que nouvelle organisation centralisée du marché publicitaire du plus grand groupe de médias privé de Suisse, Tamedia Advertising s’offre une campagne nationale de lancement expressive sous le slogan «Here we are».
La campagne reflète parfaitement la nouvelle image de marque de Tamedia. Les quatre sujets montrent des images évocatrices du lac Léman, des agglomérations de Berne et de Zurich, et d’un cadre champêtre. Au centre se tient toujours une personne qui brandit fièrement un flambeau, le regard tourné vers l’avenir. Les photos communiquent l’atmosphère d’un nouveau départ et l’énergie avec laquelle Tamedia Advertising propose désormais des solutions publicitaires d’un seul tenant, croisées entre langues et plateformes, sous une forme centralisée. Le flambeau symbolise la volonté de Tamedia de proposer à ses clientes et clients une orientation dans un monde complexe, en leur offrant une vue d’ensemble rationnelle et sélective.
Les annonces imprimées de la campagne de lancement seront accompagnées de bannières en ligne, qui diffuseront les quatre sujets en images animées. La campagne a été conçue par Tamedia avec la collaboration de l’agence zurichoise Made Identity AG, qui a également signé la conception de la nouvelle image de marque de Tamedia. Chez Tamedia, les responsables sont Annina Flückiger, Chief Ad Marketing and Sales Support, et Selina Egger, Project Manager Ad Marketing. Chez Made Identity, l’équipe de projet était composée de Georg Gadient (texte et conseil), Christoph Elhardt (chef de projet), Adrian Glatthorn et Alexander Weis (design). Les photos sont l’œuvre d’Yves Bachmann.