Actualité

Une chaîne humaine digitale pour les 30 ans du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

À l’occasion de son trentième anniversaire, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lance « Tous humains », une application pour former la plus longue chaîne humaine digitale. Pour marquer le coup de façon originale, le Musée a souhaité réunir le grand public autour d’un projet fédérateur et faire en sorte que toutes et tous puissent y participer. « Tous humains » invite chacune et chacun à se donner la main, à délivrer un message fort et à s’engager pour l’une des valeurs fondatrice du Musée: la défense de la dignité humaine.

« Tous humains », comment ça marche ?
Afin de mettre en œuvre cette grande chaîne humaine digitale et de permettre à tout un chacun d’y prendre part, et ce, dans le monde entier, l’application « Tous humains », à télécharger sur son smartphone, a été développée. Intuitive et simple à manier, elle permet à l’utilisateur de photographier un proche ou de se faire photographier en tendant les mains. Une fois le cliché réalisé, celui-ci est envoyé à travers l’application et l’utilisateur devient l’un des maillons de la chaîne visible sur : 30ans.redcrossmuseum.ch. Il est également possible de partager le cliché sur son fil Facebook ou Twitter ou de l’envoyer par mail.
L’expérience est également disponible en réalité virtuelle : 30ans.redcrossmuseum.ch/vr

Prochain arrêt : Gare de Cornavin, le 31 janvier 2018
Durant toute l’année, une borne photographique sera disposée dans le hall d’entrée du Musée afin que les visiteurs puissent participer à l’opération. Le Musée partira également à la rencontre du public, mercredi 31 janvier de 7h à 22h, à la Gare de Cornavin à Genève afin de présenter son concept et de réunir un maximum de personnes pour défendre la dignité humaine!

30 ans en quelques chiffres
Le Musée a accueilli 2’294’238 visiteurs en 30 ans. Les travaux d’agrandissement et de rénovation ainsi que la création d’une nouvelle scénographie menés entre 2011 et 2013 ont connu un grand succès tant populaire que critique. En 2016 et 2017, il a battu par deux fois son record de fréquentation en franchissant la barre des 122’000 personnes accueillies.
Enfin, depuis sa réouverture en mai 2013, le Musée a été récompensé par le Prix Kennet Hudson « pour la réalisation la plus insolite et audacieuse permettant d’appréhender sous un angle nouveau le rôle des musées au sein de la société » et le Prix F@IMP 2.0 dans la catégorie des multimédias interactifs pour son jeu «interactif « Ouragan » installé au sein de son exposition permanente.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter