Actualité

Une étude confirme qu’adapter des vidéos aux formats augmente leur visibilité de près de 20%

La performance de la publicité vidéo peut être améliorée seulement avec quelques ajustements mineurs. C’est ce que montre une étude mondiale menée par la plateforme médiatique Teads, avec la société d’IA Realeyes, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Inde. En effet, les créations optimisées attirent davantage l’attention et obtiennent de meilleurs résultats. Or les spécialistes du marketing adaptent rarement les publicités télévisées à l’univers de l’Internet. L’étude montre que de simples adaptation permettent d’augmenter la perception de 18,5 % en moyenne par rapport à la vidéo originale.

Test simple avec huit marques pour l’étude
L’objectif était de comprendre l’influence de simples optimisations (comme l’ajout de logos et de légendes) sur les KPIs mesurables. Le test a comparé les publicités originales et les publicités éditées. À l’aide d’une caméra frontale et de l’utilisation de l’AI, les émotions des spectateurs ont été mesurées et un lien fort entre la notoriété de la publicité et la montée en puissance de la marque a été démontré. Les résultats montrent qu’une augmentation de 10 % de l’attention entraîne une augmentation de 25 % de la sensibilisation à la publicité.

Cela illustre l’importance d’adapter les créations à l’environnement, de les tester et de les améliorer avant le vol de la campagne. Les publicités ont alors les meilleures chances de succès dans un environnement réel.

Environ 85 % des motifs publicitaires diffusés sur la plateforme médiatique Teads sont encore des spots télévisés qui n’ont pas été conçus à l’origine pour être diffusés en ligne. Teads recommande aux annonceurs de personnaliser les publicités en fonction de l’environnement spécifique dans lequel elles seront diffusées, afin qu’elles soient plus performantes et se distinguent davantage. Jusqu’à présent, peu de données sur ce sujet prouvent que l’attention des téléspectateurs a un impact sur les paramètres mesurables de la marque. Cette situation est en train de changer grâce aux recherches actuelles.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer