Actualité

Une nouvelle fresque de Saype dévoilée dans les Alpes vaudoises

Une nouvelle œuvre monumentale de l’artiste franco-suisse Saype vient d’être dévoilée dans les Alpes vaudoises, à Villars-sur-Ollon. Peinte à même l’herbe sur 2500 m2, Vers l’équilibre représente une petite fille formant un cairn sur une pile de livres.

L’œuvre est visible depuis le sommet du Grand Chamossaire et partiellement du Lac de Bretaye. Le site est accessible aux randonneurs qui pourront admirer l’œuvre jusqu’à la fin du mois avant que la nature reprenne d’elle-même ses droits.

« Le cairn est un point de repère pour guider les randonneurs en montagne », explique Saype. « C’est une création avec des éléments naturels qui font écho à mon travail de land art. J’aime la poésie de ces lieux perchés dans la montagne, où l’œuvre vient complètement interagir avec son environnement »

Le projet est parrainé par l’Office du Tourisme de Villars. « Nous avions le désir de mettre en valeur notre belle destination par une œuvre marquante qui s’intègre au paysage et éco-responsable », soutient Sergei Aschwanden, responsable de la station de Villars.

Inventeur d’une peinture biodégradable, Saype est reconnu comme le pionnier d’un mouvement artistique mettant à l’honneur conjointement le street et le land art. Il réalise des fresques géantes sur l’herbe, la terre, le sable et la neige aux quatre coins du monde. Ses œuvres poétiques et éphémères ont pour ambition d’impacter les mentalités dans le respect de la nature.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter