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Une nouvelle identité de marque pour la régie Naef signée Base Design

Naef Immobilier dévoile, à l’aube de ses 140 ans, sa nouvelle identité de marque ; celle-ci s’appuie sur son expertise immobilière et est inspirée des valeurs fondamentales du groupe. Construite autour de cinq valeurs qui font la force de Naef ; à savoir l’innovation, la communauté, l’autonomie, l’engagement et le plaisir ; elle exprime son engagement envers ses clients ainsi que sa responsabilité sociétale et environnementale.

Les codes de communication se simplifient, et s’orientent autour d’un dialogue pour illustrer le dynamisme et l’ouverture du groupe immobilier. Pour concevoir cette nouvelle identité de marque, le groupe a fait appel à l’agence genevoise Base design, et s’est, pour cette première phase, associé à trois artistes romands, Vamille, Fichtre et Elisa Siro afin de représenter les différentes activités de Naef Immobilier.

Une signature
Naef s’engage aux côtés de ses clients, dans le cadre de ses activités, et au-delà, pour être un acteur responsable. Animés de cette volonté, cet engagement se reflète dans sa signature :

Une baseline qui signe chacun des outils de communication et qui évoque non seulement le domaine immobilier mais aussi la pérennité du groupe familial et son fort engagement. Au- delà des modes, le développement durable est pour Naef Immobilier un enjeu réel et permanent.

Pour souligner les compétences du groupe, cette signature peut s’adapter aux différentes facettes de la personnalité de Naef et de ses collaborateurs, pour devenir foncièrement accueillants, foncièrement experts, foncièrement connectés.

Une communication plus directe
Naef adopte une simplicité de langage, pour plus de transparence. Un ton inclusif, passionné et chaleureux, centré sur le client pour lui permettre de s’identifier. Des outils de dialogue apportent une identité verbale modulaire, tournée vers l’avenir, comprenant toute l’essence de la marque.

Visible dans les bulles de dialogue, de nouvelles couleurs vives reflètent le dynamisme du groupe. La tonalité rouge est toujours en dominance et est dorénavant accompagnée par une palette de couleurs secondaires qui mettent en avant certains messages clés. Un bleu noir profond vient compléter la dominante rouge.

Une identité visuelle forte
La nouvelle identité s’applique d’ores et déjà aux outils de communication du groupe. Dans un souci durable, cette identité sera peu à peu déployée sur tous les outils de communication du groupe, des bâches de chantier aux rapports d’estimation en passant par la papeterie. Les premières illustrations sont actuellement visibles dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux.

Victoria Marchand

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