Cominmag.ch

Une nouvelle présidence pour le NIFF 2024

(De g. à dt) Pierre-Yves Walder, Roxane Fleury, Laura Lambert & Baptiste Hurni © JVA STUDIOS SA

À quelques jours de l’ouverture de sa 23e édition (5 au 13 juillet 2024), le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) annonce la transmission prochaine du flambeau de sa présidence. Le changement de présidence du NIFFF aura lieu lors de la cérémonie d’ouverture de la 23e édition du festival, le vendredi 5 juillet 2024, mais il ne sera officiel qu’à la fin de l’édition.

Baptiste Hurni remplace Natahlie Randin 
La présidence du NIFFF sera assurée par l’avocat et Conseiller aux États Baptiste Hurni dès la fin de l’édition. Enfant de Neuchâtel, il y a effectué sa scolarité et ses études avant d’obtenir un Master en Advanced Studies au prestigieux King’s College de Londres. Il obtient ensuite son brevet d’avocat, et rejoint l’étude JSM & Partners en tant qu’associé. Mais Baptiste Hurni est surtout connu pour son parcours politique : Conseiller général et communal dès l’âge de 18 ans, il a été député au Grand Conseil pendant 12 ans et a exercé d’importantes fonctions au sein du Parti socialiste neuchâtelois. Depuis 2019, il est élu à l’Assemblée fédérale, d’abord comme Conseiller national puis, dès 2023, comme Conseiller aux États.

Ce dernier poursuivra le travail mené par Nathalie Randin pour institutionnaliser et professionnaliser la structure du festival, en phase de stabilisation face à l’augmentation de sa fréquentation. Les organisateur·ices soulignent également que c’est sous la gouvernance de Nathalie Randin, et avec l’investissement de toute l’équipe du festival, que la difficile période du COVID-19 a pu être surmontée avec succès.

 

Quitter la version mobile