Actualité

UNIGE : semaine de l’entreprenariat

Du 12 au 16 novembre, l’esprit de création d’entreprises soufflera une nouvelle fois sur l’Université de Genève (UNIGE), sous l’égide de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, et en partenariat avec le Service de la promotion économique de Genève (SPEG) et des Nations Unies à Genève. Conférences, témoignages d’entrepreneurs, rencontres avec des chefs d’entreprises nouvellement créées, concours d’idées, le programme sera riche et varié. Une deuxième édition qui devrait confirmer le succès de la première à laquelle avaient assisté plus de 700 personnes et qui devrait non seulement révéler les talents entrepreneuriaux d’étudiants de l’Alma Mater, mais également de jeunes gens venus d’autres filières de formation ou d’horizons professionnels.

Nouveau concours en 2012
Toutes les activités qui composent le programme de cette semaine de l’entrepreneuriat sont ouvertes au grand public, ce qui enrichit les échanges par la diversité des participants. Ainsi, jeunes et moins jeunes, étudiants, apprentis, employés et indépendants se côtoient à cette occasion et il n’est pas rare que ce forum débouche sur des projets porteurs de succès.
Pour finir, un concours couronnera le meilleur entrepreneur en herbe. Une formule qui avait rencontré un très vif succès lors de l’édition 2011.

Programme
Semaine de l’Entrepreneuriat: www.unige.ch/UNIdee
www.unige.ch/UNIdee
Le Carrefour des Créateurs: www.carrefour-createurs.ch/
Global Entrepreneurship Week: www.unleashingideas.org/

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer