Actualité

UNIGE : 8e Semaine de l’entrepreneuriat

La 8e Semaine de l’entrepreneuriat se tiendra cette année du 12 au 16 novembre. 51 sessions sur 22 sites différents proposeront tant des ateliers concrets sur la création et le financement d’entreprises dans nos régions, que des témoignages, films, conférences ou encore expositions mettant en scène les nouveaux visages de l’entrepreneuriat. L’objectif: permettre à tout un chacun de «libérer ses idées» et d’avoir tous les outils nécessaires pour se lancer dans son propre projet.

Nouveau : une session «accélératrice» sera proposée gratuitement aux étudiants, organisée par le BAM CAMP. Au programme: définir une offre, créer le site web, trouver les premiers clients via les réseaux sociaux et valider le potentiel de l’idée. Une manière de tester rapidement son projet auprès de professionnels et du public (jeudi et vendredi, dès 9h).

Changer le monde 
Pour la première fois cette année, la Semaine de l’entrepreneuriat participe à Inside Out, un projet d’art participatif et global initié par l’artiste photographe français JR. L’exécution du projet à Genève a été confiée à Manon Voland, lauréate du Concours de la meilleure idée 2017. Avec pour objectif de «changer le monde», JR dissémine dans les rues le portrait et l’histoire de plus de 260’000 personnes dans 129 pays, qu’il documente et publie sur son site internet. Du 12 au 30 novembre, Uni Mail se transformera ainsi en oeuvre d’art géante et exposera les portraits d’étudiants de l’UNIGE entrepreneurs, artistes et porteurs d’idées de changement, sources de diversité, de créativité et d’innovation.

Co-organisée par l’UNIGE, la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI), la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève), l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (UNCTAD), la HES-SO Genève et GENILEM, la Semaine de l’entrepreneuriat est soutenue à Genève par Procter & Gamble, Innosuisse, la Fondetec, Webster University Geneva et le Fonds Général de l’UNIGE.

Cette semaine débutera par la conférence d’ouverture intitulée «Vie d’entrepreneurs». Il s’agira du témoignage de quatre entrepreneurs genevois aguerris: Juliane Robra, fondatrice de SPORTIWorld et judoka (plus de 20 titres internationaux), Gregory Chollet, associé fondateur de Natives, co-fondateur de Loyco et réalisateur, David Delmi, fondateur de Hardah et de Optima Blockchain, et Etienne Eichenberger, co-fondateur de WISE-philantropy advisor et de Sustainable Finance Geneva, président de Swiss Philantrophy Foundation (lundi, 17h, FER Genève).

PROGRAMME COMPLET

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer