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up to you a réalisé la couverture « social media » du Marathon de Zurich

Le Marathon de Zurich : un nouveau mandat pour l’agence up to you. Cette compétition comprend trois courses distinctes qui rassemblent plus de 12 000 participants autour du lac.

La mission ?
Dynamiser l’événement sur les réseaux sociaux pour atteindre un large public, créer de la viralité, de l’engagement et susciter de l’intérêt pour l’édition suivante, tout cela en valorisant les sponsors et sans dépenser un franc en paid media.

Le dimanche 23 avril, une équipe de l’agence était composée de deux créateurs de contenu, un chef de projet, et un community manager. Dès 6h00, un premier contenu vidéo plongeait Zurich dans l’ambiance pré-course, captant la préparation et la tension des coureurs.

La team s’était déployée sur les 42,195 kms du parcours pour se placer sur les points stratégiques et le centre de média. Cette organisation digne d’une rédaction média a permis de capturer et de partager les meilleures émotions tout au long de la course, des départs aux arrivées, tout en relayant les informations pratiques et les résultats, et en gérant les questions et commentaires sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui pensent que la gestion de contenu n’est pas un travail, il est bon de savoir que les créateurs de contenu ont été sur tous les fronts : filmer, interviewer, échanger les rushs, monter et livrer le contenu finalisé au community manager. Comme les arrivées du marathon coïncidaient avec les départs du semi-marathon, les créateurs de contenu devaient monter des vidéos sur-place. A charge pour le CM de planifier ces publications de manière à optimiser l’engagement sans surcharger les comptes, en choisissant les bons formats (feed, Reels, stories), en y ajoutant la musique adéquate et le wording précis.

Le résultat ?
Plus de 16 vidéos Reels produites et partagées, enrichies de photos prises sur le vif pour raconter l’histoire de la journée en stories, accompagnées de visuels graphiques pour les informations et les classements. Deux vidéos ont touché plus de 200 000 personnes et nous avons obtenu en tout un reach de 1.1 millions sur nos contenus. Enfin et en 2 journées, près de 50’000 visites de profil sur instagram ont généré 2’028 nouveaux abonnés et plus de 30’000 interactions.

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