Face à la demande croissante du marché pour le déploiement d’outils intelligents, l’agence Up to you a décidé de créer UTY3 (Up to You web 3) une spin-off spécialisée dans la communication numérique et active sur le marché national et international.
L’objectif d’UTY3 est de développer les performances et la productivité des entreprises en y intégrant notamment des solutions d’intelligences artificielles pour automatiser les processus et les tâches répétitives sans valeur ajoutée.
Pour propulser au mieux cet ambitieux projet, Ludovic Chenaux, CEO d’Up to you a décidé de s’associer avec Alec von Barnekow, un ingénieur en informatique fraîchement diplômé à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg.
IA : une concurrence pour une agence digitale ?
« Non, affirme Ludovic. Nous sommes dans le même cas de figure lorsque nous avons créé notre agence pour répondre aux besoins en contenus sur les réseaux sociaux. Toute le monde pouvait écrire un post mais mettre sur pied une stratégie sociale implique une stratégie, des équipes et du suivi. Au final, l’agence est toujours la meilleure solution pour une entreprise. »
Positionnement de cette nouvelle agence
L’un des éléments les plus demandés actuellement est la sensibilisation et la formation aux IA génératives. UTY3 ouvre de nouvelles voies pour la création automatisée de contenus, tels que des textes, des photos, des illustrations ainsi que des vidéos grâce à des outils existants.
Autre secteur qui occupe déjà cette petite équipe (2 collaborateurs à plein temps actuellement), l’intégration de chatbots alimentés par l’IA qui révolutionnent l’interaction client, offrant des réponses instantanées et personnalisées qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur.
Autre exemple, le développement d’applications métiers sur mesure, utilisant l’IA pour affiner et améliorer les processus opérationnels. UTY3 a développé une solution pour détecter les anomalies dans le processus de fabrication d’une industrie laitière. Grâce à cette solution, ce client a pu réduire les défauts constatés sur les produits finaux de plus de 75%!
« Nous sommes extrêmement contents des premiers retours et de l’intérêt de ces thématiques auprès des PME romandes, mais également du grand public. Nous sommes persuadés que nous pouvons améliorer la performance de façon significative et quantifiable dans la majorité des entreprises suisses », conclut Alec von Barnekow, co-fondateur et directeur d’UTY3.
NOUS RECEVRONS L’EQUIPE DE UTY3 MERCREDI 6 MARS DANS NOTRE COMINMAG LIVE A 13H