Actualité

UPC acquiert un réseau câblé en fibre optique dans le canton de Genève

Suite à la décision de la commune d’Onex de vendre ses parts dans TéléOnex SA, UPC, qui détenait jusqu’à présent 49% des actions de la société, en devient l’unique propriétaire. Cette vente, effective au 1er janvier 2017, est l’aboutissement d’une coopération fructueuse de plusieurs années entre la commune d’Onex et UPC et traduit la confiance mutuelle des deux partenaires.

Le réseau TéléOnex en câble coaxial et fibre optique permettant un très haut débit internet, couvre près de 95% de la commune et compte pas moins de 6’350 abonné-e-s. Avec ce rachat, UPC, plus grand câblo-opérateur de Suisse, continue sa politique d’investissement en Suisse romande et plus particulièrement dans le canton de Genève. Pour Eric Tveter, CEO d’UPC : « cette transaction permet de renforcer la présence d’UPC sur le territoire genevois garantissant ainsi le maintien d’offres attractives et le développement de nouveaux services à l’avenir ».

Une garantie pour l’avenir
Pour les clients actuels de TéléOnex SA, cette vente ne change rien au niveau des services ; ils continuerons à bénéficier des produits numériques d’UPC comme par exemple de l’internet à très haut débit. Monsieur François Mumenthaler, Conseiller administratif de la commune d’Onex, se félicite de cet accord et est persuadé que la cession de l’entier du réseau câblé en fibre optique représente une bonne décision. « Grâce à la vente à UPC de notre réseau câblé, celui-ci reste entre les mains de professionnels à même de poursuivre son développement dans les meilleures conditions. Son avenir est ainsi garanti », affirme-t-il.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer