Actualité

upc cablecom introduit le HbbTV

A partir du mois de janvier, upc cablecom fournira le signal HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV) et permettra ainsi à ses clients de bénéficier de fonctionnalités numériques supplémentaires. Les clients TV bénéficieront d’approfondissements sur l’émission en cours et pourront accéder à des contenus interactifs via Internet.

Le télétexte du futur
La majorité des téléspectateurs utilisent aujourd’hui le télétexte pour consulter les actualités à la Une, les prévisions météorologiques ou l’actualité sportive pendant qu’ils regardent la télévision. Mais c’est quoi le Hbb TV? C’est le développement du télétexte – un standard TV international établi en Europe qui ambitionne d’ajouter une interactivité aux programmes tout en proposant davantage d’informations et de fonctionnalités que l’ancien télétexte. Chaque chaîne de télévision est responsable de la diffusion de son propre signal HbbTV. Pour recevoir le HbbTV, le téléspectateur doit disposer d’un nouveau téléviseur compatible à Internet. L’utilisation est simple : moyennant les boutons de couleur, les touches fléchées et numérotées sur la télécommande, il est possible de naviguer dans le menu HbbTV de la chaîne respective.

La télévision interactive
Un exemple pour le HbbTV : un téléspectateur regarde un film documentaire sur la France et désire avoir plus d’informations sur le pays. Grâce au HbbTV, la chaîne de télévision peut fournir au spectateur tout genre d’informations contextuels sur la France. Par simple pression d’un bouton de la télécommande, la chaîne de télévision diffuse ainsi des informations complémentaires sur la France qui sont affichées sur l’écran. Ces contenus contextuels peuvent par exemple être enrichis par des propositions de voyages en France ou des recettes de cuisine française diffusées sous forme d’images en haute définition et de vidéos.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer