Au premier trimestre 2012, upc cablecom a enregistré une croissance record de nouveaux clients. Le nombre de raccordements dans le domaine numérique (TV, Internet, téléphonie) a augmenté de 82 300 en comparaison avec l’année dernière. Le leader des câblo-opérateurs en Suisse a fait un très grand bond en avant dans le domaine de la télévision numérique (+ 56 700 nouveaux clients). En comparaison avec l’année dernière, l’entreprise a pu augmenter son chiffre d’affaires de CHF 7,8 millions pour atteindre CHF 290,5 millions (+ 2,7%).
La télévision numérique en général et télévision à haute définition (HD-TV) en particulier continuent à avoir le vent en poupe. Le premier trimestre 2012 de upc cablecom reflète clairement cette tendance. Dans le domaine de la télévision numérique, l’entreprise affiche une progression de 56 700 nouveaux clients en seulement trois mois. Le dernier trimestre de l’année 2011, upc cablecom avait déjà enregistré une augmentation de 35 500 abonnés à la TV numérique.
La forte progression de clients de la télévision numérique est en premier lieu due à l’introduction de nouvelles chaînes HD comme par exemple celles de la SRG SSR en février 2012. La région de Bâle enregistre également une forte croissance du nombre de clients au numérique, ce qui s’explique par la diffusion de 13 chaînes numériques supplémentaires.
Au total, le nombre d’abonnés à la télévision (1 500 400) a augmenté de 11 700 clients. Cet accroissement est porté en premier lieu par le rachat d’autres réseaux câblés (Kreuzlingen, Gais AR).