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upc cablecom : forte croissance grâce au mobile et à l’Internet ce premier semestre

La première moitié de l’exercice 2015 s’est avérée satisfaisante pour upc cablecom. Ainsi, de janvier à juin, le nombre d’abonnés est passé au nombre de 2 625 700, soit une augmentation de 37 700. Cette croissance est principalement due à Internet, à la téléphonie et à la téléphonie mobile. L’augmentation du nombre de clients a aussi permis au chiffre d’affaires de croître : ainsi, au deuxième trimestre, il a progressé de quelque 3.5% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre CHF 336.3 millions.

Depuis la fin juin, le réseau câblé en fibre optique de upc cablecom permet à ses clients dans la zone de de couverture de surfer sur Internet à des vitesses pouvant atteindre 500 Mbit/s. De plus en plus de personnes veulent profiter d’une expérience Internet impressionnante à un prix attrayant. Au cours de la première moitié de l’année, upc cablecom a compté 26 300 nouveaux clients Internet, ce qui amène le total de ceux-ci à quelque 755 700.

Le domaine de la téléphonie a, lui aussi, été marqué par une forte croissance. Ainsi, lors du premier semestre, le nombre de clients de téléphonie fixe a atteint un nombre record de 497 500, soit une augmentation de 28 800 abonnements. Hormis les prix attrayants, l’app upc Phone, qui permet de téléphoner hors de chez soi et à l’étranger (avec le WLAN) aux tarifs du raccordement fixe, n’y est certainement pas étrangère.

Quelque 20 000 clients de téléphonie mobile
Dans le domaine de la téléphonie mobile, upc cablecom a connu une croissance de 10 800 clients au cours de la première moitié de l’année, pour un total de 19 500 clients. L’entreprise propose donc à toute personne domiciliée en Suisse de commander une carte SIM sans durée contractuelle minimale et de profiter ainsi de son offre mobile pour téléphoner, envoyer des SMS ou surfer sur le web. De plus, jusqu’à la fin août, ses tarifs de roaming dans l’UE sont particulièrement intéressants.

La croissance dans le domaine d’Internet et de la téléphonie s’est aussi reflétée dans le nombre total d’abonnements. Ainsi, lors des six premiers mois de l’année, ce chiffre a crû de 37 700 unités. Au 30 juin 2015, upc cablecom comptait 2 625 700 abonnements.

La forte augmentation du nombre d’abonnés a contribué à l’excellent résultat global que l’entreprise a atteint au deuxième trimestre de l’exercice en cours. Ainsi, entre avril et juin 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à CHF 336.3 millions, ce qui correspond à une augmentation de CHF 11.5 millions, ou 3.5%, par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.

Numérisation complète de la Suisse
Au début du mois de juillet, upc cablecom a supprimé les signaux analogiques au Tessin. Depuis, tous ses clients ne regardent plus que la TV numérique. La TV analogique fait désormais partie du passé. Avec le raccordement de base, tous les clients bénéficient désormais des avantages du numérique, comme une qualité d’image et de son exceptionnelle. Au 30 juin 2015, upc cablecom comptait 1 353 000 raccordements câblés 3 en 1 actifs (- 17 300 au deuxième trimestre). Les clients, pour CHF 29.95 par mois, profitent ainsi de plus de 70 chaînes numériques (dont 44 en HD) et d’une connexion Internet de 2 Mbit/s, tout comme d’un raccordement au réseau fixe et des apps upc Phone et Horizon Go pour la téléphonie fixe et la TV hors de chez soi.

Bouquets et Replay
Les nouveaux bouquets de upc cablecom s’avèrent très populaires. Depuis la fin juin, les nouvelles offres comprennent une vitesse encore plus importante, encore plus de Replay et encore plus de minutes gratuites vers tous les réseaux fixes et mobiles de Suisse. Ainsi, de l’offre de base au bouquet tout compris, upc cablecom propose des produits adaptés à chaque besoin. Par exemple, Horizon Super Trio comprend l’Internet à 500 Mbit/s, la TV avec plus de 180 chaînes, Phone Super et 1 000 minutes gratuites vers tous les réseaux fixes et mobiles de Suisse et des appels gratuits vers le réseau fixe de 33 pays, tout comme 7 jours de Replay, MyPrime, Video on Demand, Horizon Go et Wi-Free.

Grâce à la nouvelle fonction Replay, les clients peuvent regarder leur émission préférée jusqu’à 7 jours après sa diffusion. Ce service est intégré au guide TV (EPG) et convainc par sa facilité d’utilisation. Il est désormais possible de naviguer aisément dans l’EPG et de trouver l’émission désirée. En tout, 99 chaînes sont disponibles dans toutes les régions linguistiques. Si une émission a déjà démarré, il suffit d’appuyer sur une touche pour revenir au début.

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