Actualité

upc cablecom franchit les dernières étapes de l’analogique au numérique

upc cablecom a introduit la télévision numérique en 1999. Depuis lors, ses nombreux avantages (par ex. la qualité de son et d’image, la variété de programmes, la possibilité d’enregistrement, le guide électronique des programmes, la télévision interactive) et le nombre élevé d’écrans plats dans les ménages suisses lui ont permis de s’implanter à large échelle. Ceci a d’ores et déjà incité certains câblo-opérateurs suisses à renoncer à la diffusion parallèle de signaux analogiques. upc cablecom passera l’année prochaine à la numérisation complète. Avant cela, le 3 juin 2014, l’offre analogique connaîtra un dernier remodelage, pour se limiter aux 17 programmes les plus regardés. Dans un même temps, l’offre numérique, libre et disponible sans frais supplémentaires, sera élargie à plus de 65 chaînes.

Le raccordement câblé devient encore plus attrayant
Dès le 3 juin 2014, upc cablecom proposera d’autres chaînes en Suisse alémanique, dont les nouvelles chaînes de divertissement suisses 5+ HD (dès l’été) et TV24 HD (dès le 7 mai), ainsi que diverses chaînes en HD en réception libre. En Suisse romande, hormis dans le canton de Genève et dans la région de Morges, trois chaînes HD seront intégrées dans l’offre de base. Le raccordement câblé de upc cablecom inclura alors plus de 65 chaînes de télévision numérique, dont 36 en HD en Suisse alémanique et 22 en Suisse romande, ainsi que plus de 150 stations de radio (plus de 120 en Suisse romande), sans oublier une connexion Internet de 2 Mbit/s. L’entreprise élargit par conséquent les prestations du raccordement câblé, tout en conservant son prix actuel de CHF 29.05 par mois. Les offres comparables auprès des autres prestataires sont sensiblement plus chères et nécessitent dans tous les cas un appareil supplémentaire (boîtier décodeur). La gamme de chaînes numériques proposée par upc cablecom en réception libre peut être utilisée sans récepteur supplémentaire dans chaque pièce dotée d’une prise au raccordement câblé. Tous les clients raccordés au câble bénéficieront de chaînes TV et radio en qualité numérique et meilleure qualité HD. La meilleure réception TV sans décalage temporel sera disponible en même temps dans toutes les pièces, et ce sans limite. L’offre télévisuelle non cryptée de upc cablecom est recevable librement et sans boîtier décodeur avec n’importe quel téléviseur moderne équipé d’un récepteur DVB-C. En fonction de leur TV, les clients qui ne possèdent pas de boîtier décodeur devront procéder à une recherche automatique des chaînes le 3 juin. Un convertisseur, qui peut être obtenu auprès de upc cablecom permet aux clients possédant d’anciens téléviseurs de profiter également de la gamme complète des chaînes. Ce convertisseur est prêté gratuitement (un appareil par ménage).

Vaste campagne de communication
Dans le cadre d’une vaste campagne d’information relative aux changements qui surviendront le 3 juin 2014, upc cablecom attire l’attention des clients privés et commerciaux ainsi que des groupes de clients spécifiques, tels que propriétaires d’immeubles, communes, homes pour personnes âgées, hôpitaux et hôtels à l’aide de courriers, e-mails, brochures, bandes défilantes sur les chaînes et avec un site Internet développé spécialement à cet effet (upc-cablecom.ch/change). Des informations seront par ailleurs transmises en temps voulu en cas d’éventuels changements au niveau de l’offre en Suisse romande et au Tessin.

Il est fort probable que les clients qui regardent encore la télévision analogique à l’heure actuelle soient principalement des personnes âgées. Pour leur faciliter autant que possible le passage de la télévision analogique à la télévision numérique, upc cablecom collabore avec Pro Senectute Suisse par l’intermédiaire de l’association faîtière Swisscable.

Les clients de upc cablecom trouveront les documents importants en relation avec les changements du 3 juin 2014 en Suisse alémanique et dans certaines parties de Suisse romande, ainsi que des informations sur la compatibilité de leur téléviseur, sur upc-cablecom.ch/change

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter