Actualité

upc cablecom lance Autostrada, un important programme d’investissement

Au cours des cinq prochaines années, upc cablecom investira plus de 250 millions de francs pour connecter 250 000 foyers à son réseau haute performance en Autriche et en Suisse, ce en plus de ses investissements annuels. Liberty Global, le plus grand câblo-opérateur international, soutient ce programme dans le cadre de son initiative globale de nouveaux raccordements. Ainsi, en 2016 déjà, quelque 50 000 foyers supplémentaires en Suisse et en Autriche devraient être raccordés à la fibre optique.

Avec Autostrada, upc cablecom mise sur le développement de son réseau
Aujourd’hui, seule la moitié des foyers suisses et le tiers des foyers autrichiens bénéficient d’un raccordement au réseau de upc cablecom. Pour l’entreprise, un grand potentiel de croissance est donc là. Dans le cadre d’Autostrada, le câble en fibre optique sera posé dans des zones non encore raccordées, mais aussi dans des communes, quartiers et zones en construction. « Avec Autostrada, nous supprimons les lacunes géographiques et accélérons la connexion d’immeubles et de maisons non encore raccordés hors de notre zone de couverture actuelle. À l’avenir, encore plus de clients pourront ainsi profiter de notre Internet ultrarapide et de nos autres services. De plus, des produits tels que notre grand réseau sans fil Wi-Free ou notre offre de téléphonie mobile pourront encore mieux être mis en avant dans tout le pays », explique Eric Tveter. Parallèlement au développement de son propre réseau, upc cablecom mise aussi sur des partenariats stratégiques avec des communes et sur la reprise de réseaux régionaux.

L’Internet rapide, une exigence quotidienne
Les clients exigent une largeur de bande de plus en plus importante, donc un Internet de plus en plus rapide et performant, que ce soit pour regarder des films en streaming, télécharger des vidéos ou envoyer de grandes quantités de données. Par exemple, l’année dernière, le trafic Internet a augmenté de quelque 50% sur le réseau de upc cablecom. Un des grands avantages de son réseau câblé hybride en fibre optique est que les investissements constants lui permettent de rester performant sans devoir sans cesse être modernisé ou développé.

Un contrôle de disponibilité pour manifester son intérêt
Les habitants, communes, gérances immobilières et propriétaires dont les biens ou les terrains ne sont pas encore raccordés peuvent très simplement vérifier la disponibilité du raccordement câblé de upc cablecom et faire part de leur intérêt. Cela concerne les nouveaux bâtiments comme les logements existants. Pour manifester son intérêt, il suffit de saisir son adresse sur upc-cablecom.ch ou, pour l’Autriche, sur upc.at/verfuegbarkeit.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer