upc cablecom estime que La Confédération, en tant qu’actionnaire majoritaire de Swisscom, doit assumer sa responsabilité pour que la régie fédérale cesse d’avoir un comportement contraire au droit des cartels. Si la Confédération venait à tolérer que cette affaire traîne auprès de plusieurs instances judiciaires, cela montrerait qu’elle n’est pas intéressée à une concurrence forte dans le domaine des télécommunications, ce qui irait à l’encontre de ses affirmations.
Ainsi, si le projet de décision que le Secrétariat de la Commission de la concurrence venait à aboutir, cela signifierait que les contenus sportifs retransmis en exclusivité par Swisscom/Teleclub devraient être disponibles pour tous les téléspectateurs sur toutes les plateformes de diffusion, et cela sans discrimination.
En effet, il n’est pas envisageable pour les cablô-opérateurs qu’un client doive changer de fournisseur TV et Internet à large bande seulement parce que l’offre sportive de Teleclub n’est disponible que par le biais de l’infrastructure de télécommunication de Swisscom. upc cablecom espère que la Commission de la concurrence prendra une décision finale dans les plus brefs délais.