Actualité

UPC salue la décision de la COMCO

La décision de la Commission de la concurrence (COMCO) au sujet des droits de retransmission du hockey sur glace suisse renforce la nouvelle voie empruntée par UPC avec MySports. UPC salue la décision de la Commission de la concurrence  contre les mesures préventives concernant la diffusion du hockey sur glace sur la nouvelle chaîne sportive MySports. MySports démarrera ainsi comme prévu le 8 septembre en exclusivité sur le réseau câblé et ne transmettra pas le signal à Swisscom. Grâce à la coopération de 15 partenaires de distribution, plus de trois millions de ménages auront accès à MySports à partir de la fin de l’été 2017. 

La COMCO ne voit pas la nécessité de prendre des mesures préventives pour les droits de retransmission du hockey suisse. Par conséquent, la chaîne MySports pourra être lancée comme attendu le 8 septembre, avec le modèle de distribution prévu par UPC. « Cette décision de la COMCO ne nous surprend pas. Nous nous sentons confortés dans la voie que nous avons empruntée », déclare Eric Tveter, CEO de UPC. « MySports est une étape importante vers une concurrence effective et l’abolition du monopole déloyal pratiqué jusqu’ici en Suisse dans le domaine du sport. »

UPC a conclu un contrat de licence exclusif avec l’association suisse de hockey sur glace et souhaite ainsi faire accéder le hockey suisse à un niveau supérieur. « Il aurait été paradoxal que dans ce cas précis, la COMCO tranche justement en faveur de l’entreprise qui a usurpé, des années durant, de sa position dominante sur le marché. Nous portons un regard vraiment serein sur la suite de la procédure », ajoute Monsieur Tveter.

UPC et les 15 partenaires de distribution sont prêts : Le 8 septembre, MySports sera au rendez-vous pour l’ouverture de la saison de hockey sur glace suisse avec le programme complet. Avec les droits exclusifs des retransmissions par Sky de la Bundesliga et de nombreux autres sports, UPC propose la plus grande expérience sportive et devient la « Home of Sports » incontestée de Suisse.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close