Columbia Sportswear International confiait récemment sa stratégie Social Media européenne à Vanksen. En quelques mois, la communauté gérée par l’agence a dépassé les 100 000 membres sur Facebook, permettant par la même occasion à la marque de franchir le cap du million de fans à travers le monde.
Depuis le début de la collaboration, l’agence a orchestré plusieurs prises de parole d’envergure pour construire la communauté de la marque de vêtements techniques outdoor comme ce fut le cas pour le Mud Day, Freedom Conservation ou l’Ultra Trail du Mont Blanc.
Pour poursuivre cette conquête et appuyer la nouvelle campagne internationale de Columbia, Tested Tough, Vanksen a conçu Winter is coming ! Accessible en 3 langues (français, anglais et allemand) et à destination du marché européen, ce dispositif s’articule autour d’un site événementiel, d’une application et d’une animation sur le réseau social Facebook.
Cette opération met en exergue l’ADN de Columbia, et notamment la dimension « familiale » de l’entreprise, incarnée par l’emblématique Gert Boyle, fondatrice et chairmain de la marque.