Actualité

Vanksen publie sa nouvelle étude « Tendances digitales 2015 »

Dans le cadre de sa veille active, Vanksen réalise des études qu’elle publie dans une logique de partage de connaissances et de réflexion autour de thématiques spécifiques. Dans sa dernière étude, cette agence digitale analyse 5 grandes tendances actuelles et propose 10 conseils à appliquer à sa stratégie de marque en 2015.

Nous traversons une période de transition où les usages évoluent profondément. Les smartphones remplacent l’ordinateur dans notre vie quotidienne, les objets et les paiements connectés se développent et les réseaux sociaux se renouvellent en proposant des services complémentaires. Ces mutations offrent de nouvelles perspectives à l’innovation digitale.

Cependant, un paradoxe entre usages et attentes émerge : les consommateurs demandent de plus en plus d’expériences personnalisées qui nécessitent parfois l’enregistrement de nombreuses informations personnelles, mais, l’intrusion parfois maladroite des marques et les récentes affaires de divulgation de données confidentielles les poussent à la méfiance.

Dans un contexte où les attentes des consommateurs se font de plus en plus grandes, Vanksen propose sa vision pour guider les marques dans sa nouvelle étude Tendances digitales 2015. Cette étude est également disponible en anglais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter