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Vaste opération de marketing direct de la part de Coca-Cola Suisse

1 million de bouteilles offertes

Pour marquer le retour à la normalité, la marque Coca-Cola a commencé à envoyer un million de boites aux lettres du pays.

Le principe de cette opération de marketing direct au nom de code #Ensemble #PlusQueJamais est le suivant. La marque a sélectionné des établissements dans tout le pays et sur présentation du bon reçu, une boisson de la marque sera offerte gratuitement. L’opération sera active jusqu’à la fin juillet. Aucune data ne sera collectée, seules le boites aux lettres acceptant la publicité recevront cet “incentive”.

Pourquoi Coca-Cola s’active de la sorte ? 
Pour chaque boisson produite en Suisse, Coca-Cola Suisse génère une valeur ajoutée de 2 francs, soit 916 millions de francs en 2015. 95% des ingrédients proviennent de fournisseurs suisses, le plus souvent de partenaires régionaux. En outre, chaque emploi direct créé par Coca-Cola génère 8 emplois supplémentaires en Suisse, dont environ 5’400 dans des établissements de restauration, 1’000 dans le commerce de détail, 300 dans la production, 200 dans l’agriculture, 200 dans la logistique et environ 2’100 dans d’autres secteurs divers.

On comprend dès lors que le semi-confinement a eu un réel impact pour cette multinationale. Le réseau Horeca (hôtels, restaurants, cafés) est indispensable pour ce producteur de boissons. La consommation privée ne couvre qu’une partie des ventes. Cette opération de marketing direct a donc pour but d’inciter les Suisses à retourner dans ces lieux publics.

« La liberté et la solidarité sont les valeurs fondamentales de l’histoire de Coca-Cola, explique Stefan Rothenbuehler, Senior Brand Manager chez Coca-Cola Suisse. Afin de poursuivre cette tradition, nous voulons contribuer à rassembler les gens tout en soutenant la gastronomie suisse en cette période extraordinaire. »

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Victoria Marchand

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