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Vaud Promotion lance l’appellation « Vaud+ Ambassadeur »

La communauté des ambassadeurs qui incarnent l’excellence vaudoise est lancée. C’est avec une grande satisfaction que Vaud Promotion voit les 18 premières entreprises labellisées « VAUD+ AMBASSADEUR » qui vont arborer les couleurs de la marque VAUD+.

Vaud Promotion, dont le but est d’accroître la notoriété, la compétitivité et l’attractivité du canton de Vaud au moyen de la marque VAUD+, est fière de fédérer ses premiers ambassadeurs. 18 entreprises et institutions auditées sont désormais reconnues comme actrices incarnant l’excellence vaudoise et contribuent ainsi à l’identité et la réputation du canton. Pas moins de 23 critères ont été établis afin d’évaluer les entreprises dans leur implication organisationnelle, sociale, environnementale, commerciale et éthique.

Les enjeux de la marque VAUD+
Une marque célébrant le canton auprès des consommateurs, touristes, investisseurs et partenaires de tout horizon. Un label garant de savoir-faire, de qualité et de durabilité. Une communauté fédérant ses acteurs les plus innovants. Tel un fil rouge, la marque VAUD+ relie efficacement les acteurs de cette communauté, leur assurant une communication originale, harmonisée, mais aussi amplifiée par des organes de promotion plus que jamais en phase avec leur temps. Aussi bien à travers les activités, produits et services qui en font le succès, qu’ils soient économiques, académiques, touristiques, culturels, sportifs, issus du terroir vaudois et gastronomiques. L’un des objectifs de cette communauté est notamment de susciter des synergies innovantes, de créer une dynamique de rencontres et d’opportunités de développement.

Label VAUD+ AMBASSADEUR
A la suite d’un audit indépendant effectué par PME-Durable, Vaud Promotion a labellisé les 18 entreprises suivantes :

Les entreprises ou institutions labellisées s’engagent entre autres à favoriser la création de postes dans le canton plutôt qu’à l’étranger, s’efforcent de ne pas délocaliser leur activité, privilégient des fournisseurs vaudois et respectent la loi sur le travail et les conventions collectives faisant la promotion de l’égalité des chances ou encore la santé et la sécurité au travail.

La Commission de la marque
La Commission de la marque est composée de neuf membres désignés par l’assemblée générale de Vaud Promotion. Elle est présidée par Chantal Baer, Co-fondatrice de Swiss House of Brands et Fondatrice de Admarka et les membres sont Catherine Cruchon, Oenologue au Domaine Henri Cruchon – Alexis Georgacopoulos, Directeur de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) – Mathieu Jaton, CEO Montreux Jazz Festival – Alexandre Edelmann, Head of Marketing & Campaigns à Présence Suisse – Gabriel Peisker, Fondateur et Directeur créatif à l’agence Erdmannpeisker – Jean-Michel Rapin, Maître fromager et fondateur de la Fromagerie Le Maréchal SA.

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