Cominmag.ch

Vaud Promotion obtient un important financement pour un projet digital pionnier

Le service digital de Vaud Promotion poursuit son développement avec le lancement d’un programme constitué d’une série de projets visant à créer un système de gestion de données et des outils qualitatifs permettant de le gérer. Ce projet véritablement pionnier, en étroite collaboration avec les destinations du canton, a pour objectif final de proposer un dispositif répondant aux problématiques du terrain et aux attentes des acteurs touristiques en matière de données.

Ainsi « Data Management : un nouvel outil modèle pour la captation, la gestion, le partage et la valorisation de données touristiques vaudoises » a reçu mi-décembre une réponse favorable à sa demande de financement effectuée auprès d’Innotour – un programme de soutien à l’innovation dans le domaine du tourisme pour un projet d’envergure mis en place pour les acteurs touristiques vaudois.

Accompagné tout au long du processus par l’association Mayko, une demande de financement contenant un dossier complet a été soumise courant 2023. Ayant répondu à tous les critères attendus par le dit programme, ce projet a reçu ainsi l’entièreté du financement souhaité auprès de l’organe, soit CHF 1 092 000.

Un montant record pour le canton
Considéré comme un projet-modèle, celui-ci a pour vocation d’être réplicable et prend ainsi une dimension qui dépasse l’unique territoire vaudois. De nombreux acteurs autant touristiques qu’institutionnels soutiennent cette démarche, à l’image du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI), de Suisse Tourisme ainsi que de nombreuses destinations touristiques du Canton. Différents partenaires ont d’ores et déjà exprimé leur souhait concret de s’impliquer dans ce projet mis en place pour et par les destinations.

« Le virage digital fait partie intégrante de la stratégie de Vaud Promotion car nos partenaires ont un besoin vital de données probantes afin de mieux connaître leurs clients en vue d’allouer et piloter leurs budgets et actions de manière la plus efficiente possible. Nous nous réjouissons de collaborer avec toutes les régions et destinations car nos clients, nos visiteurs souhaitent accéder aux informations directement sur nos plateformes : à nous de tout mettre en œuvre pour leur faciliter l’acte d’achat et de réservation. » explique Florence Renggli, Directrice de Vaud Promotion.

Quitter la version mobile