Actualité

Contexta signe la campagne de la Vaudoise Assurances

En 2012, la Vaudoise Assurances passe à l’offensive en matière de communication. Une campagne publicitaire d’ampleur nationale développée par Contexta fait la démonstration dans tous les médias et à tous les niveaux de communication qu’aucun autre assureur n’est plus proche de sa clientèle – que ce soit géographiquement ou humainement.

Aujourd’hui, l’assureur romand réalise déjà près de 40% de son chiffre d’affaires en Suisse alémanique. C’est sur cette exceptionnelle proximité à la clientèle que repose non seulement le nouveau positionnement de la Vaudoise, mais aussi la nouvelle promesse de marque que l’agence de publicité bernoise Contexta a exprimée avec le slogan «Là où vous êtes».

«C’est pourquoi la campagne est axée sur d’authentiques Valaisans, Bâlois ou Zurichois, fortement ancrés dans leur région, qui, devant le Cervin, le pont «Mittlere Rheinbrücke» ou la Prime Tower, déclarent fièrement: Je suis Vaudoise», explique le directeur de la création Moritz Staehelin. Pour la transposition cinématographique, une nouvelle dimension a été ajoutée au concept: le sentiment rassurant de pouvoir vivre sa vie en toute sérénité. Dans les spots image réalisés avec enthousiasme et dans un style presque documentaire par le metteur en scène Tobias Fueter et la société de production stories, les différents personnages – tous évidemment «Vaudoise» – évoquent leur émotions et leurs traits de caractère tandis qu’on les voit maîtriser au mieux leur quotidien.

Pour ancrer le nouveau positionnement de la Vaudoise dans tous les groupes cibles, Contexta ne mise pas uniquement sur des spots et des affiches image, mais utilise aussi toute la palette des outils de communication, cependant toujours axés sur le même message: la proximité à la clientèle. Emmanuelle Chatenet, responsable MarCom à la Vaudoise Assurances, ne tarit pas d’éloge sur la campagne: «C’était une décision assez audacieuse que d’opter pour le projet présenté par Contexta. Les exigences posées à une campagne de gestion de marque sont très complexes. Mais quand nous avons vu les premiers rushs des spots, nous avons su que c’était la bonne décision.»

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close