Actualité

Nouvelle formation es spécialiste en marketing de la vigne et du vin

Dans le cadre d’Arvinis, FMP Formation et l’association des Vins de Morges lancent la nouvelle formation professionnelle proposée aux vignerons romands. Cette formation développe l’ensemble des outils actuels de la commercialisation; le marketing, la vente, la distribution, la communication, les relations publiques et les médias sociaux. Elle comble une lacune importante, puisqu’à ce jour aucune formation professionnelle n’était proposée dans le domaine.

Conditions d’admission
Pour s’inscrire à la formation, il n’y a pas de contrainte et d’obligation de niveau, mais un intérêt vif pour le sujet et une expérience pratique dans le domaine de la vigne et du vin sont recommandés. Chaque participant se verra remettre un certificat de « Spécialiste en Marketing de la vigne et du vin », sous réserve de sa présence aux présentiels et la remise des exercices de validation attendus.

Lieu et horaires
Formation à distance comportant uniquement 4 journées de « présentiel ». Ces journées se déroulent dans les locaux des partenaires vignerons et associatifs
du domaine du vin et de la vigne, de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Des intervenants expérimentés dans le domaine de la vigne et du vin seront invités durant les présentiels afin d’apporter leurs compétences et une vision orientée sur la pratique.

Lieu et horaires
Formation à distance comportant uniquement 4 journées de « présentiel ». Ces journées se déroulent dans les locaux des partenaires vignerons et associatifs
du domaine du vin et de la vigne, de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. Des intervenants expérimentés dans le domaine de la vigne et du vin seront invités durant les présentiels afin d’apporter leurs compétences et une vision orientée sur la pratique.

Les inscriptions sont ouvertes et le cursus planifié du 22 octobre 2012 au 18 avril 2013

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter