Actualité

Viadeo réalise une levée de fonds record avec le FSI

Viadeo, le réseau social professionnel aux 45 millions de membres, n°1 en France et en Chine, annonce une levée de fonds record de 24 millions d’euros, auprès du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) dont l’investissement s’élève à 10 millions d’euros, de ses actionnaires historiques, Idinvest et Ventech, et de nouveaux investisseurs internationaux, incluant la banque d’investissement mondiale Jefferies, Allianz, et des fonds du Moyen Orient.
Cette levée de fonds permettra à Viadeo d’augmenter significativement ses investissements pour améliorer sa plate-forme et accélérer le développement de la société en France, en Chine, ainsi que dans les autres pays à fort potentiel où elle détient de fortes positions (Amérique Latine, Russie, Inde, Afrique…)

Les réseaux sociaux professionnels : une proposition de valeur désormais incontournable
Le succès des réseaux sociaux professionnels démontre chaque jour leur caractère indispensable. Une présence sur Viadeo en France garantit une visibilité très forte auprès de tous les recruteurs du pays, favorisant ainsi la mobilité professionnelle. Elle permet, plus largement, une efficacité maximum dans la gestion de ses contacts et de sa carrière.
Viadeo offre aussi aux entrepreneurs et aux cadres de tous secteurs et de toute la France la possibilité de se créer de nouvelles opportunités business qui leur permettront d’être plus performants et efficaces dans leur métier. Grâce à cette levée de fonds, de nouveaux services, une mobilité accrue (Android, Iphone, Ipad…) et de nouvelles solutions proposées par des partenaires privilégiés (information d’entreprise, social CRM, etc.) seront offertes à ces utilisateurs.

Viadeo : acteur français, présence internationale
Fort de ses 45 millions de membres dans le monde, Viadeo connaît une croissance exponentielle avec près d’1 million de nouvelles inscriptions chaque mois, soit 3 fois plus qu’il y a deux ans. La capacité du site à développer rapidement sa base de membres, puis à la monétiser avec son offre Premium et ses solutions à destination des professionnels des ressources humaines et de la publicité, lui a permis de croître rapidement et d’atteindre l’équilibre dès septembre 2009.
Multipliant les positions stratégiques dans le monde, Viadeo est notamment le premier réseau social professionnel en France (plus de 5,5 millions de membres), en Chine (10 millions) en Afrique de l’Ouest (2,5 millions) et est fortement implanté en Europe du Sud et dans les pays émergents (Inde, Amérique Latine, Russie).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter