Insufflée avec succès par les deux Co-CEO de Virtua depuis le début d’année, la stratégie de recentrage de l’agence sur son activité principale, la communication digitale, porte ses fruits et permet aujourd’hui de donner son envol à Euranka Sàrl, sa start-up prometteuse spécialisée dans l’acquisition de trafic qualifié.
Euranka est née à partir de 2012 grâce à la collaboration et l’addition des savoir-faire des équipes de l’agence Virtua. L’idée de valoriser pour un projet interne l’expertise de l’agence dans l’acquisition de trafic qualifié a rapidement germé dans les esprits. Euranka Sàrl a ainsi vu le jour en 2014. Alors actif au sein du pôle web-marketing de Virtua, Raphaël Garcia a accompagné toute la gestation du projet et contribué au succès de cette start-up prometteuse. Aujourd’hui CEO d’Euranka Sàrl, il se dit heureux de prendre son envol avec ses 10 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel qui dépasse déjà les 3 millions de francs.
Du côté de Virtua, on est fier d’avoir incubé une entreprise promise à des développements réjouissants sur le marché international. Les Co-CEO, Damien Fournier et Aurélie Duplais, savourent cette étape qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de recentrage de Virtua : « nous engrangeons déjà les fruits de notre stratégie au vu des nouveaux mandats que nous confient de grandes enseignes comme Bata, de même que des collectivités comme le CHUV. ».
Nouveaux mandats pour Virtua
Virtua vient aussi de se voir confier la réalisation et la diffusion d’une communication vidéo sur écran géant dans le cadre de la 3ème édition de Watches & Wonders, un salon horloger organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie, qui aura lieu à Hong-Kong du 30 septembre au 3 octobre.