Virtua est la première agence digitale romande à rejoindre le cercle des Leading Swiss Agencies (LSA) qui regroupe les agences de communication leaders en Suisse. Son équipe dirigeante y voit la reconnaissance par leurs pairs de la créativité et de l’audace de ses talentueux collaborateurs ainsi que de la performance des réalisations souvent primées de l’agence.
Fondée en 1998, suisse et indépendante, Virtua appartient avec ses 72 spécialistes de la communication digitale et du développement web aux grandes agences numériques de Suisse romande. Son entrée dans le giron très prisé des Leading Swiss Agencies marque une étape importante pour ses talentueuses équipes, en particulier pour Aurélie Duplais et Damien Fournier, Co-CEO, qui se disent « très fiers d’avoir rejoint cette prestigieuse association, gage du professionnalisme, du sérieux, de l’éthique et de la responsabilité prônés par l’agence ».
Des créatifs, en passant par les stratèges du marketing, les chefs de projet, les développeurs ou encore les ingénieurs systèmes, tous y voient la reconnaissance par leurs pairs de leur expertise métier et de l’enthousiasme que suscitent leurs réalisations. Le chemin parcouru en près de deux décennies, Virtua le doit à sa recherche constante de satisfaction des clients et à des valeurs identitaires fortes : créativité, innovation, recherche d’excellence et savoir-faire. Initialement réputée pour ses développements web, l’agence est aujourd’hui intégrée et accompagne désormais ses clients sur l’ensemble de leur communication digitale.
Virtua entend clairement se démarquer en Suisse romande par ses créations originales et audacieuses, de même que par son expertise en pilotage de projets dans des environnements complexes et exigeants. Ses dynamiques dirigeants s’enthousiasment des défis à relever : « nous voulons demeurer un acteur clé en anticipant les tendances, affirmer notre style et faire bouger les choses dans l’univers du digital ».
Pour les équipes de Virtua, le succès passe par l’écoute, le savoir-faire et la performance. L’agence œuvre au service des entreprises et les aide à positionner le digital au cœur de leur stratégie, à l’instar des prestigieuses enseignes qui lui font confiance comme la Fondation de la Haute Horlogerie, Nespresso, BCV, RTS, les TL, Romande Energie, Laurastar, Crans-Montana, Bata, l’Ecole Hôtelière de Lausanne ou encore Nestlé avec notamment sa dernière campagne pour Dolce Gusto qui a cartonné sur les réseaux sociaux.