Actualité

Visions du Réel : une édition hybride en 2021

La SSR renouvelle son soutien

Le festival Visions du Réel proposera du 15 au 25 avril une version repensée au public friand de cinéma. Repensée dans une version principalement digitale, cette édition fera la part belle aux projections en ligne, mais accordera aussi une place à quelques rencontres in situ destinées au jeune public. En 2021, la SSR s’engage à nouveau pour apporter son plein soutien à ce festival incontournable dans le paysage international du film documentaire.

Cet appui  au festival se fera par plusieurs vecteurs. Premièrement, un certain nombre de coproductions listées ci-dessous seront disponibles en primeur sur Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de la SSR inaugurée en novembre 2020. Cette collection spéciale de films est le résultat d’une sélection réalisée par la directrice artistique du festival, Emilie Bujès. Le lauréat du Prix de la Compétition Nationale – remis par la SSR – aura quant à lui la possibilité, s’il le souhaite, de rendre son film disponible sur cette même plateforme. Cet engagement s’inscrit dans la longue tradition de promotion du film documentaire de la SSR. Rien qu’en 2020, 58 documentaires TV et de cinéma ont été co-produits par la SSR dans le cadre du Pacte de l’audiovisuel.

Ensuite, la SSR attribuera deux prix de soutien à la création documentaire en phase de développement. Il s’agit du prix Perspectives d’un Doc RTS et du Prix de la Compétition Nationale. Enfin, la SSR soutiendra également le Pitching du Réel dans la catégorie Industry. Il s’agit du forum de coproductions internationales du festival dédié à la création documentaire pour la distribution au théâtre et à la télévision.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch