Actualité

Visions du Réel propose la projection de 13 films suisses sur LesDocs.ch et Play RTS

Comme l’intégralité de la programmation du festival Visions du Réel, la sélection de films suisses de l’édition 2020 bascule en ligne, grâce à un partenariat avec la RTS. l’écran s’allumera chaque jour sur les plateformes www.lesdocs.ch et Play RTS. Seront projetés gratuitement ce qui a été réalisé de plus percutant cette année ; treize films documentaires inédits mis en ligne chacun à leur tour pendant 24 heures : l’opération a commencé vendredi 17 avril, à 18h, et se terminera jeudi 30 avril, à 18h. Au terme de cette longue séance de cinéma virtuelle, le public romand se sera délecté de toutes sortes de visions réelles, singulières et cinématographiques.

Les prix relatifs à cette sélection sont maintenus
le Prix Sesterce d’or SRG SSR (CHF 15’000.-) et le Prix du Jury SSA/Suissimage, long métrage le plus innovant (CHF 10’000.-). Le jury de cette compétition nationale étant :

  • Karim Sayad, cinéaste (Algérie/Suisse)
  • Alessandro Stellino, critique et directeur artistique (Italie)
  • Jia Zhao, productrice (Chine/Pays-Bas)

Pour ce qui est du prix Perspectives d’un doc (CHF 10.000.-), octroyé par la RTS à un projet documentaire suisse, il a été décidé de maintenir sa remise, le 25 avril, après que huit projets auront été pitchés sur une plateforme dédiée par leurs auteur.rice.s. Prix auquel s’ajoutera celui, tout nouveau, que la RTS remettra à un pré-achat (une promesse de diffusion en primeur), le RTS award for a prebuy.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé