Actualité

Voici 10 ans, Liip ouvrait une agence à Lausanne

Liip créait une antenne à Lausanne. “Liip a toujours prôné la proximité parmi ses valeurs. En 2011, il devenait évident que nous devions ouvrir des bureaux au cœur de cette fille. A l’époque, nous n’étions implantés qu’à Fribourg et à Zurich,” se rappelle Jonas Vonlanthen, qui a été en charge de l’ouverture des bureaux de Liip à Lausanne, auj0urd’hui partner Lead Production.

L’agence digitale, distinguée par de nombreux Awards (56 “Best of Swiss Web”, 10 “Best of Swiss Apps et 13 “Meilleur du Web”), a dès le départ misé sur la proximité avec ses clients. Cette proximité géographique, et donc culturelle, constitue un atout  pour l’entreprise indépendante et offre un avantage de poids pour avancer efficacement  avec ses partenaires et clients suisses.   Développement de sites web, de solutions e-commerce  ou d’apps, expérience utilisateur, accompagnement dans le changement organisationnel ou encore déploiement d’outils digitaux, tous les services sont proposés aux clients romands comme alémaniques.

Les premiers projets développés à Lausanne l’ont été pour le compte de l’UEFA et du  groupe Richemont.  Ces deux premiers clients sont restés fidèles à l’agence digitale.  Aujourd’hui, la liste des clients s’est considérablement allongée. Romande Energie, la commune d’Yverdon-les-bains, les transports publics de la région lausannoise, Bobst, les Retraites Populaires… et bien d’autres ont fait et font confiance à Liip pour faire face aux défis de la digitalisation et les accompagner dans leurs projets.

“La confiance se crée  organiquement, au fil des workshops et des rencontres. Toutes nos équipes sont basées en Suisse. Il est ainsi plus facile pour nous de comprendre les enjeux des entreprises voisines et les besoins de leurs client·e·s. Quand nous avons développé l’app Guide Me Yodli  pour les Transports publics de la région lausannoise, lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse  2020,  notre regard d’usager a été un atout non négligeable”, ajoute Thomas Botton, un des premiers Liipers de Lausanne.

Aujourd’hui, sur plus de 200 Liipers, 42 travaillent à Lausanne. Le bureau lausannois est même devenu le deuxième de l’agence, après celui de Zurich.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé