Comme bon nombre de secteurs, les foires et salons pâtissent de la situation sanitaire actuelle, en témoigne par exemple l’annulation du prochain salon de l’automobile à Genève. Au-delà de ces rassemblements festifs et commerciaux, les opportunités de trouver un semblant d’interaction humaine avec ses clients se font rares. Avec son service E-Stand qu’elle a entièrement développé, l’agence de communication Lyonnaise Almarena permet aux marques de proposer une expérience de visite de stand unique.
Forts d’une collaboration entamée il y a huit ans, Vojood et Almarena s’associent pour proposer ce service au marché Suisse : « l’aspect humain, mais également la portée internationale du projet nous ont tout de suite motivés » note Wiam Firouzabadi, fondateur de Vojood Group, « Romain Billaud, directeur artistique et Associé chez Almarena, a notamment travaillé sur la refonte de l’identité visuelle du groupe et de ses différentes entités. Nous sommes également associés depuis de nombreuses années sur différents projets clients. Cette collaboration s’est faite de manière organique et nous nous réjouissons de présenter les premiers E-Stand suisses aux clients du monde entier ! ».
Des stands en virtuel : comment cela fonctionne
Cette solution proposée clés en main comprend l’inévitable Showroom digital. Les échanges se font sur un mode one-to-one avec des hôtes ou hôtesses virtuels dont l’IA est programmable. Des prises de rendez-vous individuels s’y ajoutent pour renforcer la proximité et le contact avec le client. Il est également possible d’organiser une partie conférence, d’animer des jeux-concours, ou encore de proposer des salons privés en fonction des différentes catégories de visiteurs que vous souhaitez recevoir. Une hotline 24/7 est même de la partie pour optimiser la relation client. En bref, tout est réuni pour permettre aux marques de créer l’événement au sein de leur secteur.
Même si un écran joue toujours le rôle d’intermédiaire, le projet séduit par sa dimension humaine, présente jusque dans son opérationnalisation. L’accompagnement débute dès la réflexion stratégique et se poursuit en fonction des besoins tout au long du processus de mise en ligne jusqu’à la livraison du rapport statistique d’activité. Des solutions IT et des campagnes de communication dédiées viennent en soutien afin de booster l’attractivité, la sécurité et la vitesse du stand.
Pour se faire une idée, une démo est disponible en ligne ici.