Actualité

Vojood poursuit sa mue et ouvre une antenne à Zürich

Présente dans la région lémanique depuis 2015, l’agence Vojood poursuit la refonte de son identité visuelle tout en proposant un catalogue de services simplifié. Après le média en ligne Wiamedia, dont le repositionnement a été traité dans Cominmag, place à l’agence qui voit son logo aux petites ailes s’envoler pour laisser place à un signe infini. Un changement qui s’insère dans une stratégie du groupe visant à simplifier la perception de ses prestations : « Entre Vojood Group, Vojood Media, Vojood Consulting, etc… il régnait une certaine confusion sur ce que nous faisons réellement » note Wiam Firouzabadi, fondateur de l’agence, « avec ce rebranding, nous souhaitons apporter clarté et concision à nos clients et prospects tout en conservant l’ADN de l’agence, à savoir un travail de qualité, sans prise de tête et avec un max de fun ».

S’aider du regard de son réseau
C’est en lançant un appel à son réseau que Vojood a démarré sa transformation au début de l’année 2020. « En tant qu’entrepreneur, on a parfois besoin d’un regard extérieur pour pointer les potentielles améliorations » explique Wiam Firouzabadi, « j’ai donc posté au début du mois de janvier un appel sur LinkedIn afin de trouver un coach en restructuration. Vindou Duc, de la société The Nextep, a répondu présent et nous avons travaillé sur ce projet durant trois mois ».

Trois pôles coexistent désormais au sein de l’agence : un premier intitulé consulting, résolument axé digital et qui regroupe les activités de campagnes de publicité et de marketing d’influence, de la formation et du coaching, ainsi que le management artistique d’influenceurs. Le content creation, pôle au titre éponyme, intègre un studio de production de 40m2 où sont tournées notamment les vidéos YouTube unboxing de Wiamedia. Ce dernier, avec 15secondes.ch, forment ensemble le pôle médias, offrant différentes possibilités de contenus sponsorisés ainsi que des synergies à l’agence.

Nouveau logo, nouveau site, extension à Zürich
Ce repositionnement s’accompagne également d’une refonte du site web, où il est possible de retrouver en deux clics l’ensemble des prestations proposées. Mais l’agence ne se contente pas de conquérir le terrain digital, puisque cette refonte est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle antenne à Zürich. Un besoin qui s’est fait ressentir suite à l’arrivée de nouveaux clients comme le fabricant de smartphones OPPO et qui ouvre de nouvelles perspectives aux lauréats de quatre shortlists Meilleur de entre 2018 et 2020 : « il faut reconnaître que les campagnes réalisées par des agences alémaniques à destination du marché romand tombent souvent à-côté… Avec notre présence, nous souhaitons offrir un nouveau point de contact aux agences et aux annonceurs zurichois, afin de trouver des synergies et de les accompagner dans leurs campagnes de sorte qu’elles correspondent mieux à la mentalité et aux particularités romandes ».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter