Articles

Vous prendrez bien un petit pastiche ?

Creatif_marsque.gifCoucou me revoilou ! Longtemps éloigné de ces colonnes pour cause d’absences en tous genres, je me remets sur mon clavier pour vous faire part avec un immense plaisir d’une nouvelle rubrique: L’heure du pastiche. Et c’est vous lecteurs-pubeurs qui allez la remplir, tout en ayant l’occasion de remplir vos verres pour pas un rond !

Mais d’abord, résumé des épisodes précédents. Au retour d’un long tournage sous des soleils lointains, j’ai retrouvé comme d’hab’ la pile de Makazines Brofessionnels sur mon bureau. Et, toujours comme d’hab’, les dernières campagnes qui s’étalaient dans ces tristes feuilles m’ont donné envie de repartir illico presto sous des cieux plus cléments et plus créatifs…

Je m’apprêtais à bazarder cette déprimante presse au recyclage de papier, lorsqu’une petite voix m’a soufflé: « Pourquoi, au lieu de laisser passer toutes ces nazeries sans réagir, on ne s’offrirait pas le plaisir d’un petit pastiche mensuel ? ».

Et c’est ainsi qu’est née l’idée de ce concours, dont voici le premier gagnant ci-dessous ! Le principe en est tout simple: il suffit de repérer une annonce ou une affiche (vous avez l’embarras du choix…) et de la détourner en un truc hilarant, comme l’a fait l’auteur de ce premier pastiche. Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller piquer le jpeg de votre choix sur le site de la SGA, Werbe Moche ou autre, de vous lâcher sur la daube et d’envoyer le résultat à la Grande Chefffffe victoria@cominmag.ch ! Nous nous réjouissons de faire la sélection ensemble et d’envoyer à l’auteur(e) du meilleur détournement mensuel une bouteille de pastiche, Cinquante et unch ou Ricarch selon ce que Victoriach trouverach à l’Aligroch…

Attention, seules les pubs vraiment parues seront prises en considération pour l’attribution de la bouteille. Autre susucre qui va certainement vous donner envie de participer: les lecteurs de Com.in seront bientôt invités à élire sur le site le meilleur pastiche parmi tous ceux qui auront été publiés. And the winner se verra offrir un week-end pour aller savourer son pastiche à Marseille ! Et maintenant, à vos démarques. Dernier détail, si vous souhaitez conserver l’anonymat, pas de problème. Des fois que vous auriez envie de pasticher une création de votre propre agence…

 pastische1.jpg

Le Créatif Masqué

Non, nous ne dévoilerons pas son nom. Sachez seulement, qu'il connaît comme personne le monde de la publicité romande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter