L’agence de conseil en communication et relations publiques Voxia communication a entamé début 2021 une réflexion de fond quant à son positionnement. Forte d’une analyse stratégique poussée et sous l’impulsion d’un formidable travail d’équipe, l’agence a décidé de repenser sa manière de travailler, sa philosophie, sa culture d’entreprise et son approche des métiers de la communication.
Sa raison d’être est d’utiliser le pouvoir de la communication pour contribuer à la transformation positive des entreprises et des institutions et d’avoir comme vision que tout message ou toute action peut être source d’engagement. Sa mission est de façonner des réputations durables. L’expérience des équipes permet de combiner le pouvoir des faits, des idées, des mots, du design, du digital et de leurs réseaux pour aider les clients à être source d’attraction et d’inspiration.
Cette démarche est portée par les « 5 P » de l’agenda 2030 : People, Planet, Prosperity, Partnership & Peace. Ces importants changements façonneront l’avenir de l’agence, de ses collaboratrices et collaborateurs, de ses échanges avec toutes ses parties prenantes et le regard que Voxia porte sur le monde. « Ce repositionnement répond aux besoins des dirigeants, des entreprises et du service public qui s’adaptent à un monde en pleine mutation. De plus, il inscrit les actions de Voxia dans une volonté de transformation positive de ses activités » explique Laurent Ashenden, Fondateur.
Vox Collaborati : le nouveau pôle dédié à la communication d’entreprise
Observant que l’adhésion et la contribution des équipes sont à la fois une condition de succès et un immense challenge pour les organisations, Voxia crée Vox Collaborati, un pôle d’excellence dédié à la communication interne, la marque employeur, la transformation de la culture d’entreprise et l’engagement des parties prenantes. La direction de Vox Collaborati est confiée à Philippe Cathélaz qui revient dans l’univers du conseil après avoir été responsable de la communication interne chez Lombard Odier puis Directeur de la communication auprès des SIG, de HSBC, de Firmenich et de l’imad.
« La création de sens, une culture collaborative et la communication « par » la marque – et non plus « de » la marque – sont aujourd’hui des priorités stratégiques. Avec des outils adaptés et une compréhension fine du capital humain, nous rendons la transformation accessible » explique Philippe Cathélaz. Très investi en RSE et promoteur convaincu des principes de durabilité et prospérité, il assume également l’activation du partenariat que Voxia a signé avec B Lab pour la promotion du Programme Swiss Triple Impact.
Voximo et Vox Finance, deux pôles de référence
Vox Collaborati complète les pôles d’excellence de Voxia : Voximo dédié au marketing et à la communication de projets et d’entreprises actives dans le secteur immobilier ainsi que Vox Finance, spécialisé dans les relations médias et les relations investisseurs au service de la communauté financière.
Pour soutenir la forte activité de son pôle financier, Voxia a récemment renforcé ses équipes avec l’arrivée de Nathan Juillerat, en tant que consultant RP. Ayant évolué ces trois dernières années au sein de l’agence parisienne Vae Solis, il mettra à profit son expérience en communication institutionnelle et en gestion de crise accumulée auprès d’une clientèle essentiellement financière, mais aussi composée de cabinets d’avocats.