Actualité

Voxia Communication crée Voximo, une entité spécialisée dans le marketing et communication immoblière

Afin de répondre aux difficultés croissantes des promoteurs de grands projets immobiliers, dans un secteur d’activité très concurrentiel, l’agence leader en relations publiques à Genève, Voxia communication, a fondé Voximo, une entité spécialisée dans le marketing et la communication immobilière. Voxia communication, Alexis Delmege et Eve Lozeron-Gentile unissent leurs expertises au service exclusif des acteurs et de leurs projets immobiliers. Ils restent également actifs au sein de Voxia communication.

Société sœur de Voxia communication, Voximo compte 7 collaborateurs qui partagent leur temps entre les deux structures. Alors que l’immobilier a pris une place considérable dans le mix-clients de Voxia communication, son fondateur Laurent Ashenden et Alexis Delmege ont décidé de créer Voximo au printemps 2020. Tous les collaborateurs de Voximo s’appuient sur une expérience confirmée dans le secteur immobilier et ont collaboré sur des projets tels qu’Alto Pont-Rouge, Espace Tourbillon, Cocoon Lausanne, Lyon 77 ou pour des sociétés comme Pilet & Renaud, CBRE, SVIT Romandie, Wincasa, Credit Suisse, JLL, etc.

Voximo s’adresse principalement aux développeurs privés et aux collectivités publiques. Elle apporte sa compréhension du marché et sa connaissance des procédures législatives ainsi que des différents groupes d’intérêt, politiques, associatifs ou administratifs. L’agence possède un savoir-faire global en matière de marketing et de communication immobilière : la capacité à analyser les enjeux, la définition d’une stratégie et la mise en œuvre d’actions de promotion d’un nouveau quartier.

Le marché visé par Voximo représente 18% du PIB suisse
En 2014, pom + Consulting SA et Rütter Soceco AG estimaient que le secteur immobilier contribuait à hauteur de 11 % à l’économie suisse (18% si l’on ajoute les recettes locatives des ménages privés). Il compte environ 530 000 emplois à plein temps (soit 14% de l’emploi global du pays), répartis dans de nombreuses sociétés : régies immobilières, sociétés de courtage, estimation, conseil juridique, financement, construction, architecture, ingénierie ainsi que tous les services liés à la gestion et à l’entretien d’un parc immobilier.

Architectes du marketing immobilier
Le cœur de métier de Voximo est la stratégie, la planification, le pilotage de projets, la maîtrise des budgets et la rédaction de messages-clés. A l’instar d’un bureau d’architecture, l’agence fait appel et coordonne des spécialistes pour mettre en œuvre les projets de ses clients : identité visuelle, développement d’un site internet, création d’images 3D, réalisations de vidéos, etc. Grâce à son étroite collaboration avec Voxia communication, l’expertise de Voximo s’étend également aux différents métiers qui composent les relations publiques : conseil en communication, relations médias, affaires publiques, lobbying, etc.

Immobilier et communication digitale : un retard à combler
Il existe de multiples opportunités de collaboration puisque les acteurs de l’économie immobilière ont pris du retard en matière de digitalisation. Le contexte économique se compliquant, des sociétés bien établies sont prêtes à s’attacher un conseil externe de qualité. On constate par exemple une tension croissante dans l’immobilier commercial en raison de l’offre abondante dans les centres urbains de la région lémanique. Une tension similaire existe pour l’immobilier résidentiel dans les périphéries. Souvent désuètes, les techniques de vente des promoteurs ne sont plus efficaces et nécessitent de nouvelles approches. C’est d’autant plus important que des nouveaux acteurs ont rapidement gagné des parts de marché, en partie grâce à l’inbound marketing qui permet d’attirer des clients par le biais de la publication de contenus sur les plateformes digitales.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch