Actualité

Voyage inaugural du premier “Lötschberger“ avec passengertv

Un voyage en train avec un programme diversifié : dès ce vendredi, le premier train de la flotte BLS du Lötschberg divertira ses passagers avec la TV embarquée de passengertv. La composition a été testée auparavant pendant 15 jours sur le trajet Lyss – Büren a. d. Aare. Toutes les rames du Regio-Express “Lötschberger” seront équipés d’écrans passengertv jusqu’en 2019.

Ces dernières semaines, la première composition ferroviaire du Lötschberg a été équipée de dix écrans supplémentaires. Les écrans existants afficheront comme par le passé, des informations de l’entreprise de transport sur le trajet en cours, les nouveaux écrans seront réservés à la TV embarquée de l’entreprise bernoise passengertv SA. Les 25 rames de la flotte du Lötschberg seront équipées du système d’informations opéré par passengertv jusqu’à fin 2019. Les programmes TV diffusés par passengertv vont des informations politiques, aux nouvelles sportives, économiques, culturelles en passant par les prévisions météo, des encarts surprenants, tels que des résultats sportifs diffusés par le biais de “Live Ticker” ou des actions participatives avec des photos envoyées par le public ainsi que des publicités en quantité limitée complèteront l’offre.
Chaque année, 7 millions de passagers empruntent la ligne de train entre Berne et Brigue, Zweisimmen et Lucerne. Depuis le changement d’horaire à fin 2016, le “Lötschberger” exploite un nouveau tronçon entre Iselle et la ville frontière du nord de l’Italie : Domodossola.

L’entreprise bernoise passengertv s’est imposée dans la consultation lancée par les BLS face à une forte concurrence. L’offre de l’information numérique embarquée s’est distinguée en particulier par la qualité de son concept de commercialisation : les nouvelles diffusées sont entrecoupées de flashes publicitaires mais au maximum sur 25% de la durée totale de diffusion. BLS participe aux revenus générés par les diffusions publicitaires. Des résultats éminemment probants. C’est ce que révèle une étude de la REMP sur l’impact publicitaire des écrans de passengertv dans les transports publics, passengertv atteint chaque jour un million de passagers des transports publics.

passengertv est présente sur les sites desservis par les BLS à Berne, Lucerne, Neuchâtel et en Valais.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer