Actualité

Accès au web en Europe : la Suisse arrive en 6e position

La publication la plus récente de l’étude NET-Metrix-Base sur l’utilisation d’Internet le montre: en comparaison européenne, la Suisse figure dans le peloton de tête en ce qui concerne l’accès à Internet à domicile ou au lieu de travail/de formation.

NET-Metrix-Base Publication 2011-2
Derrière des pays comme le Danemark, le Luxemburg et les Pays-Bas, la Suisse figure en sixième position: près de 90% de la population de plus de 14 ans possède un accès à Internet. Cette valeur est nettement supérieure à la moyenne européenne de 73%. Ces dernières années, il est possible de constater en Suisse une tendance stable à la hausse de la propagation d’accès.

Un regard sur les régions linguistiques révèle notamment que la Suisse Romande avec une croissance de de 4.5% au cours des deux dernières années, a subit le plus grand changement dans le domaine de l’accès à Internet. De la même manière que les suisses alémaniques, neuf sur dix romands ont accès à Internet à domicile ou au lieu de travail/formation. La partie italophone du pays est à la traîne, bien qu’elle montre une tendance clairement à la hausse avec 82%, n’a pas encore atteint le niveau du reste de la Suisse.

Si on regarde les zones économiques, le plus grand changement depuis 2009 est intervenu à Zoug (+7.2%), dans l’Oberland bernois (+6.7%) et dans le bas-Valais (+6.6%). Aux places suivantes figurent Fribourg, Genève, Vaud et le Jura (chacun entre 4% et 5% de croissance). La plus forte pénétration d’Internet dans les zones économiques se trouve en Thurgovie avec 94.2%, Zoug (93.4%), Argovie et Schaffhouse (avec 92.4% et 92.3%).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter