Actualité

Web : Google en dit plus sur sa plateforme de jeux-vidéo

Appelée Stadia, la nouvelle plate-forme de jeux vidéo de Google offre un accès instantané à un catalogue de jeux sur n’importe quel type d’écran, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’un ordinateur portable, d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un téléphone portable. L’objectif de la plateforme de rendre ces jeux accessibles dans des résolutions allant jusqu’à 4K et 60 images par seconde en HDR et son surround.

Avec Stadia, Google veut faire converger deux mondes : celui des gamers et celui de leurs fans qui aiment les regarder jouer. Stadia fait ainsi disparaître les frontières qui existent entre ceux qui créent des jeux ou y jouent, et les communautés qui les apprécient.

Les joueurs disposeront en permanence d’une plate-forme à la pointe de la technologie, tandis que les développeurs auront accès à des ressources quasi illimitées pour créer les jeux de leurs rêves. Grâce à une pile matérielle puissante combinant processeur, mémoire vive, stockage et processeur graphique de type serveur, ainsi qu’à la puissance de l’infrastructure des centres de données de Google, Stadia pourra évoluer aussi rapidement que l’imagination des créateurs de jeux.

Autre point qui distingue la plateforme : son intégration avec les autres services Google. En effet, lorsqu’une personne regardera un contenu d’un joueur sur YouTube, il pourra appuyer sur un bouton “jouer” qui le propulsera directement dans l’univers du jeu. Une manette Stadia est également en prototype et devra être commercialisée avec la plateforme.

Cette plate-forme sera disponible plus tard dans l’année dans certains pays, notamment les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, et dans une grande partie de l’Europe.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close