Actualité

Web TV : Ringier collaborera avec CNN pour alimenter l'actu sur Blick TV

En réaction à la forte croissance du nombre de spectateurs consultant des vidéos et à l’évolution des exigences des marchés publicitaires, le groupe Blick commencera à diffuser Blick TV à partir de 2020. Avec le lancement de sa propre chaîne numérique, l’avantage compétitif de Blick dans le domaine de l’animation devrait continuer de se renforcer. L’accent est notamment placé sur les reportages nationaux et les flashes info.
Partenariat avec CNN
Afin de renforcer ses compétences nationales et internationales, BLICK a conclu un partenariat premium avec la chaîne d’information CNN, leader mondial. Cette collaboration permettra à Blick TV d’accéder au contenu de CNN pour le marché en Suisse et au Liechtenstein. Dès le départ, Blick TV bénéficiera de l’expertise de CNN en matière de diffusion de l’information et aura accès à son réseau mondial d’informations.
«Nous sommes ravis d’accueillir BLICK au sein du réseau mondial de partenaires de CNN», a déclaré Roland Nikolaou, Senior Director, Content Sales and Partnerships chez CNN International Commercial.
«Il s’agit d’un partenariat intéressant qui nous permettra de mettre les contenus de CNN à la disposition d’un public encore plus large en Suisse et au Liechtenstein via la plate-forme numérique de Blick TV».
Marc Walder, CEO de Ringier: «Avec CNN, nous avons non seulement acquis une chaîne d’information mondiale de premier plan, mais aussi le meilleur partenaire pour une couverture internationale. Blick TV dispose ainsi d’un avantage concurrentiel important dans le domaine de la couverture rapide et mondiale de l’actualité».
En outre, deux studios TV modernes sont intégrés directement dans la rédaction de la maison de la presse à Zurich. Durant les mois à venir, la rédaction de Blick fera l’objet d’un renforcement et d’une restructuration. L’effectif de l’équipe Blick se voit adjoindre de nouveaux membres en vue de renforcer les compétences en matière de télévision numérique en direct. Avec Jonas Projer, l’un des experts de la télévision les plus renommés du pays, le rédacteur en chef de Blick TV est déjà tout trouvé. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2019.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter