Après la campagne « Le baiser » pour Ricola en 2011, l’agence webguerillas lance aujourd’hui la suite avec une opération en ligne de grande envergure : «T’en veux un ?» L’idée centrale est cette fois-ci d’offrir des bonbons aux herbes Ricola comme preuve d’amitié. Ce qui rend ce concept unique, c’est son interactivité. Disponible en plusieurs langues, il permet aux internautes de télécharger leurs propres photos et vidéos et d’ajouter un message personnel pour faire l’actualité. Une fois le téléchargement terminé, Ricola envoie aux internautes un lien vers «leur» jité, qu’ils peuvent ensuite faire suivre à leurs amis et à leurs proches.
Ricola a annoncé cette opération sur sa page Facebook avant son lancement. Parallèlement, l’application «Offrir des bonbons Ricola», développée spécialement en complément, invite les fans à envoyer des bonbons Ricola virtuels à leurs amis. Enfin, la campagne est relayée grâce à des bannières publicitaires sur des réseaux en ligne choisis et sur YouTube.
Les agences suivantes ont participé au projet «Tu veux un Ricola?» aux côtés de webguerillas: SCHOKOLADE Filmproduktion et Seed Audio-Visual Communication AG.