Actualité

Webrepublic : conférence sur le “Programmatic Advertising”

L’agence Webrepublic a organisé hier à Zurich une conférence autour de la publicité programmatique. Deux invitées représentant des entreprises importantes en Suisse ont partager leur expérience :

Siliva Epaillard, Head of Digital Advertising & Services Tamedia. L’expérience programmatique a débuté en 2015, pour les équipes cela a représenté une nouvelle organisation mais également un allègement des procédures de gestion des campagnes. “Concrètement cela signifie moins de pdf et de mails”.  Mais au-delà de la seule question administrative, l’arrivée du programmatique a-t-elle eu un impact sur les prix des offres displays ? “Très peu, car nous avons toujours considéré que notre inventaire a une valeur et nous n’avons pas voulu brader nos espaces vendus via le programmatique.”

IMG_3432

Sarah Stiefel, Head of Digital Communication CFF, a présenté la campagne “en route, comme chez-soi” une opération de contrôle de la satisfaction auprès des usagers du réseau ferroviaire suisse. La diffusion du sondage sur différente plateformes et sites comme l’analyse des données a été gérée par l’agence. “Après avoir recueilli de l’information dans un premier temps, nous allons désormais entrer en contact avec les personnes ayant réagit à notre campagne en leur apportant du contenu ciblé.” “La preuve pour Tobias Zehnder, co-fondateur de webrepublic, que le programmatique ne saurait se suffire de seuls messages publicitaires.

IMG_3450

INFOGRAPHIE

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close