Actualité

Webrepublic lance pour Miele le premier Channel-Connect Masthead sur YouTube en Suisse

Miele et Webrepublic sont les premières entreprises sur le marché publicitaire suisse à utiliser le nouveau Channel Connect-Masthead sur la plus grande plateforme vidéo de Suisse: YouTube. Grâce à leurs Smartphones, les utilisateurs peuvent contrôler l’aspirateur robot RX1, intégré dans la bannière, et ainsi faire l’expérience virtuelle du nouveau produit de Miele.

Le 3 juillet, la version virtuelle du nouvel aspirateur Scout RX1 de Miele fait le ménage en boucle sur la bannière Masthead de youtube.ch. Il se comporte comme le véritable RX1 en se laissant diriger à distance pour aspirer la poussière de la bannière, tout en prenant soin de ne pas en heurter les bords. Ceci exactement comme un vrai RX1 nettoierait un appartement en gardant ses distances avec le mobilier et les murs.

La particularité de ce nouveau format publicitaire: grâce au Channel Connect, l’utilisateur peut contrôler le robot sur la bannière avec son Smartphone. Pour prendre le contrôle du RX1 virtuel, l’utilisateur doit uniquement scanner un QR-Code sur la bannière et la connexion se crée automatiquement avec le Smartphone.

Channel Connect a déjà fait ses preuves à l’étranger avec des marques comme BlackBerry, Citroën, Samsung ou Sony. Miele et Webrepublic sont les premières entreprises sur le marché suisse à opter pour ce format publicitaire.

Avec 3,1 millions d’utilisateurs par mois, youtube.ch est la plus grosse plateforme vidéo de Suisse. Les formats publicitaires ludiques promettent d’avoir un gros impact dans un environnement où les utilisateurs cherchent principalement du divertissement.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer